Bonjour,
Je voudrais activer le chiffrement cĂŽtĂ© serveur de mon nextcloud mais jâai lâimpression que celui-ci ne fonctionne pas.
Jâai tĂ©lĂ©chargĂ© le module âDefault encryption moduleâ, puis je lâai activĂ© et dans le panel âSĂ©curitĂ©â jâai activĂ© le chiffrement cĂŽtĂ© serveur. Mais je nâai pas du tout ce qui est Ă©crit dans la documentation / sur dâautre forum (voir ci-dessous).
AprĂšs mâĂȘtre reconnectĂ© sur mon compte, je nâai aucun message qui me demande de gĂ©nĂ©rer mes clĂ©s de rĂ©cupĂ©ration. Jâai fais un test en dĂ©posant un fichier sur mon nextcloud et de le partager, la personne peut le lire sans problĂšme â aucun chiffrement.
Avez-vous une solution Ă me donner sâil vous plait ?
En vous remerciant par avance,
1 Like
vincen
2
Salut
De mĂ©moire il me semble que cela est pour du chiffrement sur le stockage (prĂ©venir un risque de fuites si le serveur lui-mĂȘme est compromis dans une certaine mesure ou si tu utilises un stockage cloud type drive ou autre poru garantir la confidentialitĂ© des donnĂ©es). Cela veut dire que NC va encrypter le contenu du fichier (pas son nom ni lâarborescence) pour le stocker sur le disque dur du serveur et le dĂ©crypter Ă chaque accĂšs. Cela est donc transparent pour les utilisateurs au prix dâune chute sĂ©rieuse de performances !
Il génÚre une unique clé de cryptage pour le serveur et elle est déverrouillée quand un utilisateur se logue pour permettre le décryptage à la volée.
(Ne pas oublier effectivement de sauvegarder en lieu sûr les clés de cryptage qui sont dans:
data/<user>/files_encryption
data/files_encryption
1 Like