Accès exterieur via site.ovh et dns cloudfare - Configuration

Bonjour,

J’ai acheté un nom de domaine sur ovh et je passe par Cloudfare pour les dns.

J’ai créé un enregistrement A sous Cloudfare et j’ai rentré mon domaine sous Nextcloudpi mais j’ai une erreur 522, comment y remédier ?

Merci beaucoup par avance

Capture d'écran 2025-10-01 110811

Salut

Il faut en dire plus sur ta configuration pour pouvoir t’aider mais une chose est sûre, tu as pas pris le bon service Cloudflare. En effet si tu as pris juste le service DNS tu ne devrais pas tomber sur la page que tu affiches. Cette page est celle qui s’affiche quand tu utilises le service de cache de Cloudflare.

Ton serveur Nextcloud est ou ? chez un hébergeur ou chez toi ?

ton domaine est géré chez qui ? en général tous les registrar fournissent un service de DNS et donc pas besoin de s’embêter avec Cloudflare :wink: De ce que je vois sur la capture écran ton domaine est un .ovh donc tu peux en gérer les DNS directement dans la console OVH, Cloudflare est inutile !

Vincèn

Bonjour,

Mon serveur nextcloudpi est chez moi et j’ai mis le domaine sous cloudfare car j’en ai aussi chez ovh pour homeassistant et je suis passé chez cloudfare car plus adapté

oki ben si tu crois que c’est plus adapté bon amusement pour la configuration alors :wink: tu te compliques un max pour rien…

ah ok je vais tout laisser chez ovh

C’est fait, après est-ce qu’il y a quelque chose d’autre à configurer ?

Là j’ai maintenant site en construction j’avance

Alors pour être sûr de bien comprendre et de pas te dire de bêtises, le serveur NC est chez toi et ton nom de domaine chez OVH.

En gros, voici ce qu’il te faut faire/mettre en place:

  • ouvrir les ports 80,443 de ton routeur pour faire pointer les ports vers l’IP locale de ton serveur NC.
  • chez OVH créer dans les DNS de ton nom de domaine l’entrée que tu veux utiliser pour accéder à ton NC du style toto.mondomaine.com qui pointe vers l’IP publique de ta box (si tu n’as pas d’ip publique fixe, prévoir une étape en plus à la fin). Ça s’appelle un enregistrement A.
  • activer dans le serveur web qui gère ton NC un alias avec l’entrée DNS toto.mondomaine.com en http et https et ensuite activer le SSL par dessus (si ton serveur NC est sous linux, tu peux faire ça facilement avec Webmin qui gère aussi bien Apache que NGInx.
  • ajouter dans le fichier de config de NC toto.mondomain.com comme nom de serveur accepté par NC.
  • si tu n’as pas d’ip publique fixe, il te faudra faire une petite manip sur ton serveur qui gère le NC pour maintenir à jour l’entrée DNS avec ton ip publique actuelle (OVH le propose normalement, à voir dans leur documentation la procédure).

A partir de là, tu peux accéder de partout à ton NC avec son url toto.mondomaine.com.

Faire attention à maintenir le NC à jour pour les failles de sécurité éventuelles et s’assurer que tous les comptes utilisateurs ont des vrais mots de passe voire le 2fa activé pour éviter des problèmes d’intrusion.

Vincèn

Super, merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement

1 Like

Super :slight_smile: tu peux marquer mon post comme solution comme ça le fil passe en résolu. Merci

1 Like