Bonjour,
J’ai acheté un nom de domaine sur ovh et je passe par Cloudfare pour les dns.
J’ai créé un enregistrement A sous Cloudfare et j’ai rentré mon domaine sous Nextcloudpi mais j’ai une erreur 522, comment y remédier ?
Merci beaucoup par avance
![]()
Bonjour,
J’ai acheté un nom de domaine sur ovh et je passe par Cloudfare pour les dns.
J’ai créé un enregistrement A sous Cloudfare et j’ai rentré mon domaine sous Nextcloudpi mais j’ai une erreur 522, comment y remédier ?
Merci beaucoup par avance
![]()
Salut
Il faut en dire plus sur ta configuration pour pouvoir t’aider mais une chose est sûre, tu as pas pris le bon service Cloudflare. En effet si tu as pris juste le service DNS tu ne devrais pas tomber sur la page que tu affiches. Cette page est celle qui s’affiche quand tu utilises le service de cache de Cloudflare.
Ton serveur Nextcloud est ou ? chez un hébergeur ou chez toi ?
ton domaine est géré chez qui ? en général tous les registrar fournissent un service de DNS et donc pas besoin de s’embêter avec Cloudflare
De ce que je vois sur la capture écran ton domaine est un .ovh donc tu peux en gérer les DNS directement dans la console OVH, Cloudflare est inutile !
Vincèn
Bonjour,
Mon serveur nextcloudpi est chez moi et j’ai mis le domaine sous cloudfare car j’en ai aussi chez ovh pour homeassistant et je suis passé chez cloudfare car plus adapté
oki ben si tu crois que c’est plus adapté bon amusement pour la configuration alors
tu te compliques un max pour rien…
ah ok je vais tout laisser chez ovh
C’est fait, après est-ce qu’il y a quelque chose d’autre à configurer ?
Là j’ai maintenant site en construction j’avance
Alors pour être sûr de bien comprendre et de pas te dire de bêtises, le serveur NC est chez toi et ton nom de domaine chez OVH.
En gros, voici ce qu’il te faut faire/mettre en place:
A partir de là, tu peux accéder de partout à ton NC avec son url toto.mondomaine.com.
Faire attention à maintenir le NC à jour pour les failles de sécurité éventuelles et s’assurer que tous les comptes utilisateurs ont des vrais mots de passe voire le 2fa activé pour éviter des problèmes d’intrusion.
Vincèn
Super, merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement
Super
tu peux marquer mon post comme solution comme ça le fil passe en résolu. Merci