Bonjour,
je viens d’installer NextCloud sur un nouvel hébergement ScaleUp de O2switch via Softaculous. Tout s’est bien passé, pas d’erreur signalée mais quand je me connecte et que je demande à lister les fichiers, j’obtiens le message "Erreur inattendue: NetworkError when attempting to fetch resource. ". Le bouton “Nouveau” est également grisé avec la mention “vous n’avez pas la permission de créer des fichiers ici”.
Il s’agit probablement d’un problème de permissions, j’ai regardé via la console et les droits me semblent corrects (drwxrwx— sur nextcloudata).
Que puis-je faire pour avancer, sachant qu’il n’y a pas de support hébergeur sur l’installation de NextCloud…
Merci d’avance !
les droits oui mais le propriétaire ? en général il faut que ce soit le même que celui qui fait tourner le serveur web (apache ou nginx en général !).
faire gaffe aussi que le dossier data soit hors de l’espace web pour des raisons de sécurité parce que la plupart des installs automatiques le mettent directement comme sous rep du répertoire web principal…
Merci pour cette réponse rapide. Je viens d’avoir finalement un technicien o2switch qui m’a gentiment expliqué qu’il ne faut pas utiliser l’installation softaculous depuis cPanel mais passer par l’espace client (c’est pour éviter que les utilisateurs avec hébergement simple ne puissent créer plusieurs instances nexcloud…).
Bref, en passant par l’installation packagée, tout fonctionne.
Merci encore.