"Accès a partir d'un domaine non approuvé" alors que que les "trusted domaines' sont bien renseignés

J’ai installé nextcloud sur raspberry PI3 avec dernière version de raspbian(debian)
J’accède de l’extérieur de mon réseau LAN
En revanche l’accès a partir de mon réseau LAN n’aboutit pas, avec le message “Accès a partir d’un domaine non approuvé”

Mon fichier config.php semble conforme aux recommandation :

‘trusted_domains’ =>
array (
0 => ‘localhost’,
1 => ‘192.168.1.27’,
2 => ‘MonCloudDomaine’,
3 => ‘192.168.1.28’,
4 => ‘192.168.1.15’,
),

Par ailleur de mon LAN j’accède bien a la page d’accueil d’apache 2

Je suis preneur de suggestions, car je sèche un peu …

Par avance merci

Le problème vient de tes configurations Apache2.
Tu as le choix :
1- tu as un DNS local dans ton LAN ? Si oui personnalise le pour que moncloud.domaine soit redirigé sur l’IP privé de ton serveur pi3 exemple 192.168.1.250

2- essaye de mettre l’IP privé de ton serveur ex 192.168.1.250 en ligne 0 des trusted domaine et regarde si ça marche mieux.

Bonjour, novice dans l’installation de nextcloud (que j’ai pu réussir à installer sur mon raspberry 3B+). J’arrive à me connecter en wifi local mais impossible de me connecter à l’extérieur avec mon réseau mobile. et impossible de me connecter via un sous domaine que j’ai créer sous OVH. Si quelqu’un pouvez me conseiller… Cordialement

Il faut :
1- Avoir une adresse IP publique fixe
2- ouvrir les ports de sont routeur TCP 80 et 443 vers l’adresse IP locale du raspberry PI
Sans ça pas de liaison depuis l’extérieur vers ton serveur.

Je l’ai déjà crée. Je suis ensuite allé dans mon portail freebox en faisant une redirection des ports 80 et 443 en TCP sur l’ip fixe de mon raspberry, mais ça ne fonctionne pas. Peut être devrais-je les mettre en UDP? Et merci pour la réactivité de la réponse que tu m’as donné @Nemskiller

Non pas besoin la connexion se fait en TCP pas UDP.
J’aurai du temps a t’accorder vers 17h. Donne moi tes coordonnées en MP je te contacterai

@Nemskiller ok cool. Peux-tu m’écrire en MP car je ne sais comment les envoyer.