Accéder à 2 instances sur un même compte

Bonjour,

je fais partie de 2 associations qui ont chacune leur instance Nextcloud. En fait, il s’agit d’une association et d’une fédération d’associations (dont fait partie la première). Il y a des adhérents, comme moi, qui sont actifs aux 2 niveaux. D’autres qui n’ont besoin que de l’une des instances. Elles n’ont pas de liens et sont installées sur des serveurs différents, avec des URL différents.

Je me connecte à l’une et à l’autre sur l’URL de chaque instance. Je me demandais s’il existait une solution pour réunir les 2 instances dans une même interface, un même compte personnel. J’ai des doutes mais on ne sait jamais !

Merci d’avance !

E.

Non pas possible à ce que je sache mais par contre tu utilises un seul client de synchro pour les 2 (tu peux mettre autant de comptes distincts que tu veux dedans :wink:

D’accord, c’est ce que je pensais… Merci pour le client mais, effectivement, ce n’est pas ce que je cherche… :slightly_smiling_face: Ce sont des espaces de travail partagés en ligne et les questions de synchro ne se posent pas vraiment.

mais sinon tu partages l’accès de l’un sur la partie qui te concerne au compte de l’autre nc non ? il faut juste que le réglage d’accès Fédération soit bien activé dans la configuration de chaque NC !

Désolé, je début dans NC, je ne suis pas sûr de comprendre…

Cas pratique :

Je suis adhérent, au CA et dans un groupe de travail de la première asso. Quand je me connecte sur son NC (URL 1), j’ai accès aux dossiers et outils réservés aux adhérents, aux membres du CA et au membre de mon groupe de travail.

Je suis aussi au CA et membre d’un groupe de travail de la deuxième asso. Quand je me connecte sur son NC (URL 2), j’ai accès aux dossiers et outils réservés aux membres du CA et au membre de mon groupe de travail.

Donc au final, j’ai 2 comptes NC perso, avec 2 accès différents, pour accéder au 2 NC.

Est-que je ne pourrais n’avoir qu’un compte avec mes différents dossiers et outils partagés ?

oui donc aucun soucis. Tu partages le dossier parent ou les dossiers parents du nc A vers le compte du NC B et à partir de là tu te connectes qu’au NC B et tu as accès aux documents du NC A via le partage et au B directement :wink:
Pour faire des partages distants si ton compte est toto et le serveur nc s’appelle monnc.amoi.com tu partages vers toto@monnc.amoi.com et voilà :wink:

Merci beaucoup ! Je viens de tester et je découvre cette fonctionnalité ! Ça va le faire pour les dossiers mais il faut que je vois pour les app (agenda, talk, etc. )…

Normalement toutes les applications natives Nextcloud cela ne devrait pas poser de soucis au prix de devoir pour chaque application partager les éléments souhaités :wink:
Pour les autres apps c’est au cas par cas (j’utilise celle du carnet de recettes et malheureusement il n’implémente pas le partage inter-serveur et pas évident même au sein du même serveur).

Oui, c’est ça qui peut-être laborieux, je vais creuser ! Merci encore !