Sauvegarde automatique de "Contacts" et "Calendriers"?

Bonjour,

Question bĂȘte en soit : comment est-il possible de sauvegarder “automatiquement” les “Contacts” et “Calendriers”.

Une idée ?

1 Like

Bonjour

@tflidd: thank you!

nĂ©anmoins si cette solution est intĂ©ressante, et Ă  le mĂ©rite d’exister, cela signifie qu’il faut gĂ©rer son propre serveur NC. Je la garde sous le coude, pour le jour oĂč cela me sera nĂ©cessaire. :stuck_out_tongue:

Il est vrai que j’ai oubliĂ© de prĂ©ciser dans ma question, ce dĂ©tail important/intĂ©ressant :

  • pour un simple utilisateur d’un service NC (oĂč qu’il soit hebergĂ©, qui que ce soit qui l’hĂ©berge).

Donc, je me demandais si quelqu’un avait dĂ©jĂ  rĂ©flĂ©chi Ă  une solution “automatisĂ©e” de sauvegarde des contacts et calendriers, pour un utilisateur de service ?

Bonjour, je remonte un peu ce sujet, car je cherche aussi un moyen simple de pouvoir sauvegarde l’agenda et les contact d’une façon simple.
Du style un export qui arrive directement Ă  la racine des fichiers ou ailleurs !
La solution donné ci-dessus ne me semble pas répondre à mon attente.
Existe t-il une application nextcloud qui fait cette extraction ? ou alors est-ce que quelqu’un à une autre solution ?
Merci d’avance

Pour les calendriers, je ne sais pas. Mais pour les contacts, avec l’app pour Android, il y a l’option de sauvegarde des contacts. Tous les jours une sauvegarde en vcf de la liste des contacts en envoyĂ©e dans le rĂ©pertoire cachĂ© .Contacts-Backup sur le serveur.

2 Likes

bonjour, ce qui m’étonne est que ce soit si difficile d’exporter les contacts Ă  partir soit du client Nexcloud de son PC soit Ă  partir de la page Web de son hĂ©bergeur.

Je voudrais vĂ©rifier les doublons et aussi ĂȘtre certain d’avoir une copie dans un tableur par exemple.
A+