[RĂ©solu] Impossible de partager un fichier

Bonjour !

Nextcloud version : 21.0.0.18
Operating system and version : Linux 4.14.218-ovh-vps-grsec-zfs-classid x86_64
Apache or nginx version : ?
PHP version : 7.3.27

Impossible de crĂ©er un lien de partage, modifier ce lien, ou quoi que ce soit d’autre Ă  propos du partage, seulement depuis l’interface Web ! ça marche trĂšs bien depuis l’application tĂ©lĂ©phone ou ordi.
image

les boutons sont comme morts, on ne peut pas cliquer dessus.

Avant que je fasse la mise Ă  jour (depuis 18.0.7.1 vers 21.0.0.18, qui s’est avĂ©rĂ©e ĂȘtre une rĂ©installation, parce qu’évidemment rien ne fonctionne comme on le souhaite !), tout fonctionnait correctement.

J’ai une erreur dans nextcloud.log que je n’ai pas encore analysĂ©e, en rapport ?

{"reqId":"YDea2AuUm1Cf9yLoWVi1JwAAAFg","level":2,"time":"2021-02-25T12:40:57+00:00","remoteAddr":"remote","user":"remote","app":"no app in context","method":"GET","url":"/index.php/apps/files/","message":"Invalid data provided to provideInitialState by files","userAgent":"Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:86.0) Gecko/20100101 Firefox/86.0","version":"21.0.0.18"}
{"reqId":"YDea2AuUm1Cf9yLoWVi1KAAAAFo","level":2,"time":"2021-02-25T12:40:57+00:00","remoteAddr":"remote","user":"remote","app":"no app in context","method":"GET","url":"/index.php/apps/files/","message":"Invalid data provided to provideInitialState by files","userAgent":"Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:86.0) Gecko/20100101 Firefox/86.0","version":"21.0.0.18"}

Vous pouvez trouver mon config.php ici si besoin.

Des conseils ?

Bonsoir @Cellophile, j’ai rencontrĂ© les mĂȘmes soucis avec l’application sur smartphone lorsque j’étais sur nextcloud 20.0.7 mais lorsque je suis passĂ© sur nextcloud 21 avec la configuration du files high perfomance backend et peut les mises Ă  jours des client tout semble refonctionner normalement.

Bonsoir @Mageunic !
Suite à votre réponse sur ce problÚme, tout est résolu :slight_smile: :

En désactivant le php-fpm, tout fonctionne de nouveau.
chez OVH, cela s’effectue en ouvrant le fichier .ovhconfig Ă  la racine de l’hĂ©bergement, et Ă  changer la ligne app.engine=php en app.engine=phpcgi.

Tout refonctionne correctement.

1 Like

Pour des personnes qui sont en multisites, et qui ne veulent pas changer le fichier .ovhconfig pour leurs autres sites, ne modifiez pas le fichier dans l’origine de vos fichiers :
â–ș Copiez-le dans le dossier racine de votre site (/nextcloud) et modifiez juste celui-ci.

Ne surtout pas supprimer celui qui est Ă  l’origine de tout votre hĂ©bergement, sans quoi vous retournez aux paramĂštres d’origine (php 5, 
) Le .ovhconfig qui se trouve dans le dossier racine de votre nextcloud prendra le pas sur le premier.

Pour celles qui ne sont pas chez ovh, ces rectifications peuvent se faire depuis le .htaccess, mais je ne suis pas calé pour vous donner la marche à suivre.

Bonjour Ă  tous. J’avais pu rĂ©soudre le soucis avec app.engine=phpcgi mais le problĂšme survient Ă  nouveau et je ne sais d’oĂč cela peut venir. Peut ĂȘtre parce que je suis passĂ© en https ?

Merci pour votre aide !