Installation bloquée

image

merci

@arvino vous pouvez enlever la guillemet dans cette ligne : DocumentRoot "/var/www/nextcloud/

de plus la ligne server name ne vous pas utile vous pouvez l’enlever car c’est un serveur de test

c’est fait
je dois relancer apache2

@arvino oui vous devez le relancer
les modules d’apache ont bien Ă©tĂ© activĂ© ?

ca ne change rien
dois-je supprimer la ligne allias ?

@arvino avez vous fait ceci sudo a2ensite nom.conf en modifiant le nom.conf par nextcloud.conf ?

Si vous voulez vous pouvez l’enlever

vous parlez de * sudo a2ensite nom.conf

  • sudo a2enmod rewrite
  • sudo a2enmod env
  • sudo a2enmod dir
  • sudo a2enmod mime
  • sudo systemctl restart apache2

@arvino oui

je le fais

j’arrive a la page d’acceuil en tapant juste l’adresse ip

@arvino vous avez enlevĂ© le alias ? si oui c’est normal, vous pouvez configurer votre serveur avec l’interface web

du coup a la page d’acceuil j’ai rentrĂ© les Ă©lĂ©ments mais ca travaille toujours

@arvino c’est normal suivant les capacitĂ© de votre machines ça peu prendredu temps ( 5 min sur un rapsberry pi 3 par exemple ) le temps que ce dernier gĂ©nĂšre les fichiers et la base de donnĂ©e.

oui c’est en cours

a quoi sert l’allias je ne comprends pas ?
si vous pouvez m’expliquer

@arvino
la ligne Alias /nextcloud "/var/www/html/nextcloud/" sert Ă  ce que votre page soit accessible uniquement avec ce chemin ( 192.168.0.xx/nextcloud) et non avec l’IP direct de votre machine, ceci est trĂšs utile lorsqu’une machine hĂ©berge plusieurs services web avec un seul nom de domaine.

si vous avez besoin de plus d’information, n’hĂ©sitez pas, la communautĂ© est la pour ça :+1:

ok c’est super
ma machine est vieille elle a l’air de ramer un peu tout de meme

par contre pour l’essai je n’ai pas modifie le lieu des fichiers
c’est bien ces lignes

  • set the path of your data directory ( where the data of users are stored ) this directory need to be available by www-data user with full access:
    sudo chown -R www-data:www-data /PathDirectory
    sudo chmod -R 750 /PathDirectory
    il faut creer le dossier et donné les droits

@arvino ces lignes sont pour accorder les bonnes permissions au dossier au seront les fichiers de nextcloud. si vous le faites aprÚs avoir installer le serveur vous devez bouger les fichiers vers ce répertoire et modifiez cette ligne dans votre fichier config.php ( sudo nano /var/www/nextcloud/config/config.php) : 'datadirectory' => '/cheminDeVotreDossier',

la commande pour déplacer les fichiers :

sudo rsync -av /RĂ©pertoireDeDĂ©part/ /RepertoireDarriver/

merci beaucoup en tout cas

je ferais certainement l’install sur une VM sur ma delta de chez free.

J’aurais peut etre d’ autres questions, en tout cas merci beaucoup :grinning:

1 Like

petite derniere question
du coup
j’accede avec 192.168.0.154 mon ip sans rien
comment y acceder de l’exterieur ?
par exemple avec mon dolibarr j’ai ouvert un port de ma box
je rentre mon domain ou ip et ensuite j’ai un /dolibarr

la je tente la meme chose mais je me retrouve avec la meme erreur apache que si je tape localhost dans le navigateur de ma machne

comment y remedier ?