[FR] Le serveur est incapable d'exécuter votre requête

Bonjour tout le monde, depuis dix minute je ne peux peux plus accéder à mon NC pour une raison que j’ignore. L’installation sur mon serveur Ubuntu 23.04 date d’hier. J’ai pu m’en servir un peu et la dernière chose que j’ai faite c’est d’installer quelques applications, j’en déduis donc qu’il y en a une qui doit faire bugger mon NC.

Voici donc les symptômes, j’ai un beau lmessage qui me dit :slight_smile:

Erreur interne du serveur

Le serveur est incapable d’exécuter votre requête.
Si cela se reproduit, veuillez envoyer les détails techniques ci-dessous à l’administrateur du serveur.
Le fichier journal du serveur peut fournir plus de renseignements.

Renseignements techniques

  • Adresse distante : 192.168.1.10
  • ID de la demande : xa7arEdKhuI0eF0ujcMp

En allant dans /var/log/apache2/error.log j’ai ça :slight_smile:
https://pastebin.com/bv1UbZwA

Cela vous parle t’il ? Par avance je vous remercie de votre aide

Bonsoir @Silverscott , les logs d’apache ne sont pas utile pour votre problème… pouvez vous fournir les logs de nextcloud se situant dans le répertoire de données des utilisateur du serveur. ( par défaut : dans le dossier /data se situant dans le dossier de nextcloud : /…/nextcloud/data/nextcloud.log)

1 Like

Salut Mageunic et merci de ton retour.

Voici donc ce que donne un tail /media/nextcloud/data/nextcloud.log

Bonjour @Silverscott, le problème pourrait venir d’une des applications que vous avez installer … il semblerait que ça vienne de files_external_gdrive.
Cette application n’est officiellement pas compatbilce avec les versions de nextcloud > 16
Avez vous installé les applications manuellement ou depuis la page web de votre serveur ?

D’après ce post : Undefined class constant 'MAJOR_VERSION'" - #2 by lehobhob
il faudrait supprimer le dossier de l’application.
Chemin du dossier: /var/www/nextcloud/apps/files_external_gdrive/

1 Like

Bonjour, j’ai installé les applications depuis mon site NC.
Je viens de supprimer le dossier “files_external_gdrive” et tout refonctionne :slight_smile:

Merci pour ton analyse du fichier log car il est imbuvable pour moi !

Bonne journée

1 Like