[external] Petit problĂšme concernant l'application "External Sites" ou "Sites externes"

Bonjour,

Auriez-vous une solution pour ouvrir une page externe dans un nouvel onglet de l’application “Sites externes” ?

Cdt

That’s currently not possible. A related feature request has extensively been discussed in this issue ticket:

Salut,
Avec Custom Menu c’est censĂ© ĂȘtre possible mais la foncitionnalitĂ© est buggĂ©e perso. Cette appli est activement dĂ©veloppĂ©e, la fonctionnalitĂ© devrait fonctionner d’ici peu.

Hello!

Je suis le développeur de Custom Menu. Tu peux expliquer le problÚme que tu rencontres stp ?

Je ne vois aucune options pour “ouvrir dans un nouvel onglet” dans le custom menu justement.
C’est possible @deblan ?

Salut @deblan !

Merci pour ton intĂ©rĂȘt. Si l’application est dans le Custom Menu, y a pas de problĂšmes en fait j’avais pas remarquĂ© parce que j’ai tentĂ© cette fonctionnalitĂ© sur des appli laissĂ©s sur la barre supĂ©rieur.

Et donc si on choisit par exemple de laisser l’application Agenda dans la barre supĂ©rieur et quuon sĂ©lectionne l’option “ouvrir dans un nouvel onglet”, alors l’agenda souvrira dans un nouvel onglet mais aussi dans longlet courant. Peut ĂȘtre que ca ne dĂ©pend pas de vous ce problĂšme.

Sinon bravo pour toutes les rĂ©centes mises Ă  jours de votre applis, c’est du super boulot :smile:

1 Like

Yes c’est possible. Regarde ce screen : https://asso-psi.u-strasbg.fr/s/kfNWJJpY8Sddkmj
Dans “ouvrir les applis dans un nouvel onglet”. Faut “afficher la liste des applis” pour les voir.

1 Like

Ohhhh ! Merci beaucoup !
Je n’avais pas la bonne application. :slight_smile:

Tu m’enlĂšves une grosse Ă©pine du pied !

1 Like

Merci :slight_smile:

Effectivement, une application dĂ©finie comme Ă  ouvrir dans un nouvel onglet va toujours s’ouvrir dans un nouvel onglet. Cela pourrait ĂȘtre une Ă©volution (et une option) que de ne pas ouvrir dans un nouvel onglet si c’est l’application en cours. Si c’est un besoin, il faudrait faire la demande depuis https://gitnet.fr/deblan/side_menu/issues

Je crois quuon s’est pas compris @deblan . Si l’appli est dans le menu supĂ©rieur, elle souvre dans un nouvel onglet mais aussi dans l’onglet courant quelque soit l’appli en cours. J’ai donc deux onglets qui se chargent.
Comment as tu fait pour développer une appli pour NC ou pour rejoindre une appli existante ?

Okai j’ai reproduis le problùme.

Comment as tu fait pour développer une appli pour NC

J’avais besoin d’afficher le menu autrement donc je me suis lancĂ© dans le dĂ©veloppement de l’application Custom Menu (anciennement Side menu) en lisant la doc et en analysant d’autres applis. Puis j’ai publiĂ© sur apps.nextcloud.com en me crĂ©ant un compte.

1 Like

C’est un problĂšme qui est externe Ă  Custom Menu mais je vais essayer de le rĂ©soudre.

FixĂ© dans la versin 1.16.3. J’ai du appliquer un hack pour bypasser https://github.com/nextcloud/server/blob/23b0b63c213f5b31eecae817ffd4a9e26f6624d0/core/src/components/MainMenu.js#L74-L96

1 Like

Trop bien :slight_smile: Ca fonctionne trĂšs bien :slight_smile:
Jaimerais bien développer un peu pour nc mais jai pas encore suffisement de connaissances pour. Je peux te demander quelques conseils en MP ?

Oui pas de souci