Error when configuring the database

Nextcloud version : 16.0.4
Nextcloud installed on FTP server

Hello everyone,
I’m a beginner and I admit I’ve reached my limits.
I installed Nextcloud on my FTP server hosted by Hostinger.
During the installation, it seems that I made a mistake when choosing the database.
Indeed, I chose SQLite while my database on Hostinger is MySQL.
I went to: https://docs.nextcloud.com/server/16/go.php?to=admin-db-conversion but I can’t do the conversion.
Could you please tell me how to proceed?

Thanks

As long as you’re not explaining in more detail in what kind of problem you’re running, no-one will be able to recommend anything to you. Most likely you haven’t installed the required PHP MySQL database driver, but a displayed error message will tell you more about the root cause of the problem.

BTW, the search function of this forum shows the following matches to your problem:

https://help.nextcloud.com/search?q=database%20convert%20SQLite%20MySQL

Merci pour votre réponse.
En fait, je ne sais pas où rentrer les lignes de commande.
Dans les paramètres Nextcloud, j’ai ce message : “SQLite est actuellement utilisé comme système de gestion de base de données. Pour des installations plus volumineuses, nous vous recommandons de migrer vers un autre système de gestion de base de données. C’est particulièrement recommandé lorsque l’on utilise un client bureau pour la synchronisation des fichiers. Pour migrer vers un autre type de base de données, utilisez la ligne de commande : ‘occ db:convert-type’ ou consultez la documentation :arrow_upper_right:.”
Le problème est le suivant : ma base de données est bien MySQL mais lorsque j’ai installé NextCloud, j’ai apparemment dit qu’il s’agit d’une base de données SQLite.

J’avais regardé les résultats de recherche avant de poster, mais je ne trouve pas exactement le même problème.

Je réponds une fois en anglais, car mes compétences en français sont un peu rouillées.

Merci pour ta réponse.
Au final, j’ai supprimé NextCloud puis je l’ai réinstallé en sélectionnant la base de données.
Maintenant, je me retrouve avec une erreur récurrente que je n’avais pas avant : "An exception occurred while executing 'UPDATE oc_file_locks"
Je ne peux sauvegarder tous mes fichiers…