Chiffrement serveurimpossible

Bonjour,
Je viens d’installer Hub 6 sur mon NAS sous la forme d’un container Docker. J’ai par ailleurs associĂ© un stockage persistant en lecture/Ă©criture pour var/www/html/data. Mon problĂšme est simple : lorsque je souhaite activer le chiffrement, la commande dans l’interface d’administration est inopĂ©rante, elle reste grisĂ©e. Le prĂ©cise que la synchro se fait bien.
Si qu’un avait une idĂ©e, cela m’aiderait.
Merci.

Attention ton stockage doit ĂȘtre hors de ton site web pour des raisons de sĂ©curitĂ© et donc pas dans /var/www/html/data.
As-tu des messages d’erreur dans Paramùtres d’Administration → Vue d’ensemble car il semblerait qu’il te manque une ou plusieurs librairies PHP :confused:
As-tu pris connaissance aussi de la page sur l’encryptage serveur ? (Encryption configuration — Nextcloud latest Administration Manual latest documentation) car cela apporte un nombre de contraintes non nĂ©gligeables !

Bonjour,

Pourtant par défaut il est situé à cet endroit. Il faut le changer ?
Je m’inquiĂšte je l’ai toujours laissĂ© lĂ  sur un volume persistant.
Merci.

@Phildefer oui il est fortement recommandĂ© de changer le dossier d’emplacement ((pour des raisons de sĂ©curitĂ©)

Merci pour votre réponse.
Pardonnez cette question idiote, mais peut on changer ce rĂ©pertoire aprĂšs l’installation ?
En gros : création du nouveau répertoire, attribution des droits, changement de la variable Nextcloud data dans le fichier config?

@Phildefer oui le rĂ©pertoire peut ĂȘtre changer de place mais n’oubliez pas de dĂ©placer aussie les donnĂ©es qui sont contenues dedans.

Merci je vais regarder ça.