Bonjour,
Je voudrais savoir sâil existe une solution pour regrouper tous les Ă©lĂ©ment qui sont dans Nextcloud relatif Ă un projet.
Par exemple dans mes projets jâai souvent :
des fichiers,
des répertoires
des conversations talk,
des emails,
des Notes,
des réunions
des tableaux,
des desk,
âŠ
Mais tous ces éléments ne sont pas vraiment relié au projet.
y a t il une solution pour les identifier facilement ou pour les filtrer en fonction du projet ?
Dans lâidĂ©al je rĂȘve dâun Ă©cran qui prĂ©sente tous les Ă©lĂ©ment reliĂ© au projet.
Ăa serait top non ?
Merci
vincen
June 26, 2025, 2:11pm
2
Bonjour
Je ne pense pas que cela soit possible. La solution la plus proche que je verrais serait dâutiliser un compte par projet et qui soient tous membres du mĂȘme groupe pour que tu puisses les voir les uns les autres
VincĂšn
EricJR
June 26, 2025, 4:43pm
4
Bonjour,
Je me suis posĂ© exactement la mĂȘme question. Voici comment je lâai traitĂ©e.
Depuis la version 31, lâapplication Contacts
est complĂ©tĂ©e par lâapplication Teams
qui est installĂ©e par dĂ©faut (je crois). Si ce nâest pas le cas, elle est disponible dans la catĂ©gorie des applications En vedette
.
Jâai créé dans lâapplication Contact
une équipe
du nom du projet. Jâai ajoutĂ© dans cette Ă©quipe le ou les membres de mon Nextcloud devant collaborer Ă ce projet.
Dans les applications de mon Nextcloud, jâai partagĂ© les ressources communes au projet avec lâĂ©quipe prĂ©cĂ©demment créée, comme on partage avec des utilisateurs.
Chez moi, jâai fait cela avec :
des rĂ©pertoires dans lâapplication Fichiers
un collectif
un tableau dans Deck
une conversation dans Talk
.
Dans la page de lâĂ©quipe (dans lâapplication Contacts
), je vois toutes les ressources partagĂ©es et je peux accĂ©der directement aux ressources mises en commun. La page de lâĂ©quipe devient une sorte de hub (encore assez simpliste) du projet.
Je nâai pas testĂ© avec toutes les applications que vous citez, mais cela fonctionne au moins avec celles que jâai Ă©numĂ©rĂ©es ci-dessus.
Si vous essayez dâautres applications, merci de revenir ici pour partager !
Bien cordialement,
Bonjour @EricJR
Merci beaucoup pour ce partage dâexpĂ©rience. Je vais tester ta mĂ©thode.
TrĂšs cordialement