Vision Projet 360°

Bonjour,
Je voudrais savoir s’il existe une solution pour regrouper tous les Ă©lĂ©ment qui sont dans Nextcloud relatif Ă  un projet.
Par exemple dans mes projets j’ai souvent :

• des fichiers,
  • des rĂ©pertoires
  • des conversations talk,
  • des emails,
  • des Notes,
  • des rĂ©unions
  • des tableaux,
  • des desk,
  • 

Mais tous ces éléments ne sont pas vraiment relié au projet.
    y a t il une solution pour les identifier facilement ou pour les filtrer en fonction du projet ?
    Dans l’idĂ©al je rĂȘve d’un Ă©cran qui prĂ©sente tous les Ă©lĂ©ment reliĂ© au projet.
    Ça serait top non ?
    Merci

Bonjour

Je ne pense pas que cela soit possible. La solution la plus proche que je verrais serait d’utiliser un compte par projet et qui soient tous membres du mĂȘme groupe pour que tu puisses les voir les uns les autres :confused:

VincĂšn

Merci pour ton retour.

Bonjour,

Je me suis posĂ© exactement la mĂȘme question. Voici comment je l’ai traitĂ©e.
Depuis la version 31, l’application Contacts est complĂ©tĂ©e par l’application Teams qui est installĂ©e par dĂ©faut (je crois). Si ce n’est pas le cas, elle est disponible dans la catĂ©gorie des applications En vedette.

J’ai créé dans l’application Contact une Ă©quipe du nom du projet. J’ai ajoutĂ© dans cette Ă©quipe le ou les membres de mon Nextcloud devant collaborer Ă  ce projet.

Dans les applications de mon Nextcloud, j’ai partagĂ© les ressources communes au projet avec l’équipe prĂ©cĂ©demment créée, comme on partage avec des utilisateurs.
Chez moi, j’ai fait cela avec :

• des rĂ©pertoires dans l’application Fichiers
  • un collectif
  • un tableau dans Deck
  • une conversation dans Talk.

Dans la page de l’équipe (dans l’application Contacts), je vois toutes les ressources partagĂ©es et je peux accĂ©der directement aux ressources mises en commun. La page de l’équipe devient une sorte de hub (encore assez simpliste) du projet.

Je n’ai pas testĂ© avec toutes les applications que vous citez, mais cela fonctionne au moins avec celles que j’ai Ă©numĂ©rĂ©es ci-dessus.

Si vous essayez d’autres applications, merci de revenir ici pour partager !

Bien cordialement,

Bonjour @EricJR

Merci beaucoup pour ce partage d’expĂ©rience. Je vais tester ta mĂ©thode.

TrĂšs cordialement