Vider la table oc_filecache? [RESOLU]

Bonjour,

je suis bloquĂ© en Ă©criture sur ma BDD par mon hĂ©bergeur (OVH) car ma base est pleine. C’est la table oc_filecache qui prend le plus de place avec 1.5go

Je me pose donc 2 questions :
1 - Comment réduire la taille de cette table ou la vider pour que je puisse à nouveau utiliser Nextcloud
2 - Comment faire pour que à l’avenir cette table ne grossisse pas au point de bloquer l’accùs à la BDD.

Si quelqu’un avait une piste à me donner.

Merci Ă  tous

Bonjour @bsizorn ,
essayez cette commande : sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/occ files:cleanup (pensez Ă  modifier le chemin vers votre dossier nextcloud)
Elle devrait libĂ©rer de la mĂ©moire si des fichiers n’existe plus, si il sont tous la c’est un autre soucis 


Bonjour et merci.

Oui, c’est mon trashbin qui pose problĂšme, la suppression automatique des fichiers supprimĂ©s n’a jamais trĂšs bien fonctionnĂ©. Il faut que je m’y mette.

Quoi qu’il en soit la commande occ files:cleanup ne fonctionnait pas. Il a fallu que j’aille supprimer “à la main” plusieurs pages de lignes “files_trasbin” dans la table.

Ensuite j’ai pu lancer la commande ‘php occ files:scan --all’ puis la commande ‘php occ files:cleanup’

Ensuite je vais mettre Ă  jour.

Au plaisir

1 Like