Veuillez choisir un emplacement différent

Support intro

Bonjour Ă  vous,

J’utilise la synchronisation entre mon Imac et Macbook air via l’application Nextcloud.

La synchronisation depuis un de mes ordinateurs ne se fait plus alors que je n’ai pas de message d’erreurs.

J’ai tentĂ© de dĂ©sinstaller l’application, de retirer le compte, pour me reconnecter et j’ai toujours le message quand je sĂ©lectionne le dossier Nextcloud :

“Veuillez choisir un emplacement diffĂ©rent
 est dĂ©jĂ  utilisĂ© comme dossier de synchronisation”.

En bref, je tourne en boucle avec ça

Merci pour votre aide.

Thomas

The Basics

• Nextcloud Server version (e.g., 29.x.x):
    • Nextcloud Desktop Client Version 33.0.4 (macOS running on cocoa)
  • Operating system and version (e.g., Ubuntu 24.04):
    • Mac OS 26.3.1 (a)

Steps to replicate it (hint: details matter!):

1. Paramùtre de l’application

2. Synchronisation classique

3. A la sĂ©lection du dossier Nextcloud, ça bug

Log entries

Nextcloud

Please provide the log entries from your Nextcloud log that are generated during the time of problem (via the Copy raw option from Administration settings->Logging screen or from your nextcloud.log located in your data directory). Feel free to use a pastebin/gist service if necessary.

PASTE HERE

Le dossier n’est pas vide. Normalement, il est plus propre de laisser d’abord synchroniser avec un dossier vide (les donnĂ©es et la structure du serveur), aprĂšs on peut mettre petit Ă  petit des fichiers.

Alternative, on peut peut-ĂȘtre prendre un dossier local (qui n’a jamais Ă©tĂ© utilisĂ© avec un Nextcloud, donc il n’y a pas les fichier .sync_*). Le problĂšme, si un fichier existe dĂ©jĂ  sur le serveur, il ne sait pas quoi faire (prioriser un de deux, comparer la difference, 
).
Dans ce cas, je prĂ©fĂ©rais de prendre un outil local pour compare l’ancien et le nouveau dossier.