Utilisation d'un script python depuis nextcloud

Bonjour Ă  tous,

Je voulais savoir si il est possible d’utiliser un script python depuis nextcloud ?

L’idĂ©e est de dĂ©sĂ©rialiser des XML dans mon nextcloud par un script puis de mettre mon rĂ©sultat dans un repertoire NC.

Peut-ĂȘtre depuis l’app OCCWeb ?
Si quelqu’un a une idĂ©e ?
Petite precision mon NC est sous TrueNas Core.

Merci d’avance.
Franck

Pour la partie python je sais pas trop surtout que NC est Ă©crit en PHP et non en Python mais perso si j’ai bien compris ton soucis je ferais de la façon suivante:
tu fais tourner ton script dans le linux qui hĂ©berge ton NC de telle façon que le rĂ©sultat de tes scripts soient stockĂ©s dans un dossier d’un profil de ton NC avec les droits adĂ©quats et ensuite il suffit de lancer Ă  intervalle rĂ©gulier la commande occ de rĂ©indexation et basta non ?

Salut,

Merci pour la réponse rapide.
Effectivement c’est une idĂ©e que je vais explorer. C’est dommage car en fait j’ai de la puissance a gogo sur le serveur (4xXEON de 24 CƓur chacun + 1To de RAM). Je peu toujours virtualiser une machine mais c’étais pour simplifier l’architecture.

Je viens de voir que sur OwnCloud il existe cette solution pyocclient 0.6
Quelqu’un connait ?

Bonsoir @Franck973, je ne connaissait pas cette application mais je viens de découvrir un fork de cette application pour nextcloud, la voici : https://pypi.org/project/pyncclient/