Upgrade vers NC21 : Hébergement mutualisé OVH et pas de MySQL8. Solutions?

Bonjour,
hébergé du nextcloud sur du mutualisé OVH n’est pas la meilleure solution, mais voilà on va dire que c’est comme ça. Le soucis est qu’actuellement OVH ne semble pas prévoir une montée de version de MySQL sur les hébergements mutualisés (et pas de MariaDB ou Postgres sur ce type d’offre).

Quelles sont les différentes solutions pour avoir une chance de suivre le cycle de mise à jour vers NC21?

Bonjour @magicvince ,
je pense que vous devriez vous orienter vers PostgreSQL, si vous avez les versions recommandées de disponible. Si non je ne voit pas d’autres solutions pour ma part.

Bonjour,

Vous pouvez utiliser pour NC21 et les versions suivantes la base de données privée incluse dans l’offre performance qui remplace avantageusement les MySQL 5.6 utilisables jusqu’à NC20. Cela fonctionne très bien.

Quitter OVH pour un autre provider…
Changer d’offre…
Héberger votre propre server …
Virtualiser chez vous …

Depuis le feux et la réponse de merde d’OVH, ma confiance est morte. Je garde juste la gestion de domaines chez eux.

Il y avait l’offre kimsuffit qui remplissait bien mes besoins de bases, mais la mienne est partie en fumée…

Après, vu mes besoins en capacité de stockage, j’auto héberge maintenant ( chanceux avec delta a 8Gbs )

OVH Performance 12 EUR TTC /mois tout de même
je suis sur une offre OVH moitié moins chère.
Quel autre hébergeur avec serveur en UE pouvant héberger Nextcloud ?

Bonjour,
J’ai 2 Nextcloud installés chez FranceServ.
J’en suis satisfait.
Bonne journée,

Bonsoir Magicvince,
Pour ma part, je te conseillerais l’option que @stratege1401, a proposer.
Héberger directement ton serveur chez toi.

Pour ce faire tu n’a pas besoin d’une grosse config.
tu peux même recyclé un ancien PC.

Et tu peux faire se que tu veux avec, le tout sans limitations, contrairement au grosse entreprise qui te propose des hébergements, mais qui au final où tu te retrouve limité a un moment …

@Ulysse26, un autre hébergeur Français, qui propose du Nextcloud avec des serveurs basé en France, Espagne, en Allemagne, Grande-Bretagne (et qui n’ont pas encore cramé comme OVH !!!) … Ionos (anciennement 1and1) :wink: