Upgrade mineure sans passer à la version majeure en ligne de commande

Salut,

Infomaniak ne m’a pas encore proposé d’upgrade mineure pour mon Nextcloud 18.0.4 (mutu). Dans l’admin je vois que la v18.0.6 est disponible.

Comment faire une update vers la dernière version mineure, et non pas la v19.0.x ?

Je ne peux pas passer par l‘admin, via le GUI, j’ai des fichiers en plus qui semblent lui poser problème.

Merci.

Please post more details.

For updating in the version 18 you must use the gui or the command line.

On command line:
sudo -u www-data php /var/www/html/nextcloud/update/updater.phar
(change username and path to updater.phar)

Please post errors in gui and/or command line.

https://docs.nextcloud.com/server/18/admin_manual/maintenance/update.html

Hello devnull,

Here a screencap of the files (and one directory) that have spotted by Nextcloud:

Check for expected files
The following extra files have been found:

.htbksafg507r1d.data
memory-limit.php
max_execution_time.php
.htaccess.2020-03-06.bak.txt
.htk3hg4b.appconfig.php
.infomaniak-maintenance.html
.htaccess.pre-18.0.0
.htaccess.2020-02-17.bak.txt
.user.ini.2020-02-17.bak.txt
.user.ini.2020-03-06.bak.txt

.htbksafg507r1d.data contain all my datas (in Nextcloud root).

What should I do, without breaking anything?

Regards

Salut,
Tu les sauvegardes dans ton dossier home. Puis tu les supprimes. Ce sont des fichiers inutiles. Sauf peut être les fichiers d’extension php,je me demande ce quils contiennent.
Dans tous les cas, les supprimer temporairement et faire la mise à jour ne va rien casser

Comment ça le fichier data contient tes données ??

Salut bastien.

Oui, les fichiers .php sont des personnalisations des directives php : je n’ai pas accès au php.ini sur serveur mutualisé. Ils ont été créé automatiquement par mes réglages dans le manager de mon compte Infomaniak. Je pense en effet que je peux déplacer les fichiers, et les remettre ultérieurement.

Par contre, pour .htbksafg507r1d.data c’est un répertoire caché qui contient les datas (à la place du répertoire data, comme par défaut, qui ne contient qu’un .htaccess et un index.html).

Je crois que c’est Infomaniak qui a fait sa tambouille lors de l‘installation automatique de leur script Nextcloud. Je vais rentrer en contact avec eux pour leur demander si je peux remettre tout à la place de ‘data’ (en faisant la correction manuelle des settings) en faisant un simple ‘mv’.

Par contre, je n’ai pas tout à fait les mêmes droits sur ces répertoires :
drwxr-sr-x 2 uid133395 gid133395 39 déc. 15 2019 data
drwxrwxrwx 11 uid133395 gid133395 20K juil. 17 20:29 .htbksafg507r1d.data

De toute façon, si je veux faire une installation manuelle (comme Infomaniak ne la propose pas encore) je n’ai pas d’autre choix que d’avoir des répertoires avec les bons noms, comme lors d’une installation par défaut.

Quel est ton avis ?

Vraiment déso pour le temps de réponse. Tu as peut etre dejà résolu ton problème.
C’est quand même étrange de mettre les datas dans un fichier caché… Je pense pas avoir bien compris ce que contenait ce dossier.
Je pense que le plus simple est de contacter l’hébergeur. Sinon tu peux tout déplacer et remettre après, y aura 0 problème. Quitte a refaire un scan via occ.
Par contre, renommer un dossier n’est pas une bonne idée. Si tu renommes le dossier faudra certainement changer ke fichier de config apache… faut bien se renseigner avant

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.