Update bloquée : Step 5 is currently in process. Please reload this page later

Bonjour à vous,
:triangular_flag_on_post: :triangular_flag_on_post:
Quand j’utilise la fonction de mise a jour dans ‘Paramètres>vue d’ensemble>système de mise a jour,’ le processus bloque à l’étape 5 et affiche : Step 5 is currently in process. Please reload this page later.

Je suis sur Raspberry pi os basée sur Debian Buster. J’ai la derniere version de Nginx, php7.3-fpm,mariadb, Nextcloud 20.0.1.

Comme le suggère de précédents sujets j’ai tenté de supprimer le contenu de la ligne step 5 dans le fichier : /var/www/nextcloud/updater/index.php. Sans résultats.

Je n’ai pas trouvé de fichier .step

Merci.

1 Like

Il vaut mieux se connecter avec ssh et passer les commandes directement pour eviter des “timetouts”. Il faut changer dans le dossier de nextcloud:
sudo -u www-data php updater/upadater.php

Une fois le code est installé, il demande de continuer avec la commande occ upgrade, parfois il faut le refaire une deuxieme fois:
sudo -u www-data php occ upgrade

Bonsoir Tflidd,

Merci de ton intervention.
Quand j’ai tapé la première commande il était impossible d’ouvrir le fichier.
j’ai donc plutôt fait
cd /var/www/nextcloud/updater
puis
sudo -u www-data php updater.phar

Voila le retour :hushed:

Step 5 is currently in process. Please call this command later.

rien n’est installé dans /var/www/nextcloud/data/updater/downloads.

Je pense que ca ca n’a rien à voir mais dans ‘vue d’ensemble’ de l’interface wb, dans ‘configuration’ j’ai un avertissements concernant le cache memoire : configurez un “memcache” pour améliorer les performances

Hmm, les fichiers logs? Dans le pire de cas tu peux faire une mise à jour manuelle… là je ne sais pas exactement ce qui est fait pendant le step 5.