Tutoriel complet en français pour Nextcloud avec Ubuntu Server

J’ai mis le temps mais j’ai rĂ©alisĂ© un tutoriel complet pour installer un serveur Nextcloud sur Ubuntu Server, du sique dur vide jusqu’au serveur Nextcloud opĂ©rationnel.

Installer Nextcloud sur un serveur Linux Ubuntu

Les commentaires sont Ă©videmment les bienvenus.

1 Like

Bonjour
J’ai commencĂ© Ă  survoler ton tuto trĂšs dĂ©taillĂ© et trĂšs clair. Je suis loin d’ĂȘtre prĂȘt Ă  franchir le pas pour installer un serveur perso avec nextcloud mais je garde ton tuto sous le coude pour plus tard. Merci pour ce superbe travail.

Pour le moment, j’ai un hĂ©bergement nextcloud chez un fournisseur et j’apprends Ă  dompter nextcloud. Connais-tu par hasard un tuto en français pour la gestion des dossiers, synchronisation entre un smartphone Android et nextcloud ? Utilisation du rĂ©pertoire par defaut instantupload ou pas ?

Merci

J’ai commencĂ© Ă  Ă©crire de la documentation en français, c’est loin d’ĂȘtre complet mais j’essaie de l’amĂ©liorer continuellement.
J’ai rajoutĂ© quelques trucs par rapport au document prĂ©cĂ©dent. Remarque : C’est un doc gĂ©nĂ©rale pour mon asso, donc c’est un peu spĂ©cifique.
doc utilisateur

J’écris aussi une documentation sur l’interface web NextCloud et une doc admin sur NextCloud.

Je l’ai lu et je le trouve trĂšs clair. Je trouve ça un peu dommage qu’il n’y ait pas quelques liens vers la documentation officielle qui est toujours Ă  jour (mais en anglais certes). Et pourquoi parler de SSL dans le point 3 alors que tu n’en parles rĂ©ellement que dans le chapitre 4 ?

Bonjour,

Merci pour le lien, trÚs intéressant.

J’ai hñte de lire ta doc sur l’administration de nextcloud.