Tutoriel complet en français pour Nextcloud avec Ubuntu Server

J’ai mis le temps mais j’ai réalisé un tutoriel complet pour installer un serveur Nextcloud sur Ubuntu Server, du sique dur vide jusqu’au serveur Nextcloud opérationnel.

Installer Nextcloud sur un serveur Linux Ubuntu

Les commentaires sont évidemment les bienvenus.

1 Like

Bonjour
J’ai commencé à survoler ton tuto très détaillé et très clair. Je suis loin d’être prêt à franchir le pas pour installer un serveur perso avec nextcloud mais je garde ton tuto sous le coude pour plus tard. Merci pour ce superbe travail.

Pour le moment, j’ai un hébergement nextcloud chez un fournisseur et j’apprends à dompter nextcloud. Connais-tu par hasard un tuto en français pour la gestion des dossiers, synchronisation entre un smartphone Android et nextcloud ? Utilisation du répertoire par defaut instantupload ou pas ?

Merci

J’ai commencé à écrire de la documentation en français, c’est loin d’être complet mais j’essaie de l’améliorer continuellement.

J’écris aussi une documentation sur l’interface web NextCloud et une doc admin sur NextCloud.

Je l’ai lu et je le trouve très clair. Je trouve ça un peu dommage qu’il n’y ait pas quelques liens vers la documentation officielle qui est toujours à jour (mais en anglais certes). Et pourquoi parler de SSL dans le point 3 alors que tu n’en parles réellement que dans le chapitre 4 ?

Bonjour,

Merci pour le lien, très intéressant.

J’ai hâte de lire ta doc sur l’administration de nextcloud.