[Solved] Translation error in French - registration

Hello / bonjour,

Il y a une erreur de traduction sur la page pour s’identifier (cf ci-joint). Le terme “Register” est traduit par “Enregistrer”, mais ça devrait être plutôt “Créer un compte”. La plupart des utilisateurs ne comprennnent pas “Enregistrer”.
Enregistrer

J’utilise la version 19.0.5 (mise à jour en 19.0.9 bientôt).

Merci,

1 Like

Forwarded your request to translators at Transifex.

btw. crazy colors you are using :smiley:

Bonjour,

Je pense que c’est la version de l’application Registration qui ne doit pas être à jour.

Après avoir vérifier sur Transifex, le champ est traduit en S’inscrire, pour en être sûr, je l’ai installée sur mon serveur et je vois bien S’inscrire.

Est-il possible d’avoir la version de l’application installée sur votre serveur ?

Cordialement,

PosterScriptum : Je viens de voir que vous êtes en version 19.X.Y, la version de Registration est en 0.5.0, celle-ci semble avoir en effet la mauvaise traduction, il est possible de corriger cela à la main, à défaut de passer à la version 20.X.Y de NextCloud.

Pour la correction, il faut aller dans /DossierNextCloud/apps/registration et dans ce dossier, modifier les deux fichiers fr.js et fr.json et passer l’occurrence Enregistrer à S’inscrire.

1 Like

Bonjour
Même réponse : sur Transifex c’est bien “s’inscrire”.

Bonne journée

Bonjour,

Je viens de réviser la chaîne, voir https://www.transifex.com/nextcloud/nextcloud/translate/#fr/registration/294253999?q=text%3Aregister

Merci pour ces réponses rapides.
En effet, avec Nextcloud 19.0.4 et Registration 0.5.0, c’est “Enregistrer” qui s’affiche.
Mais avec Nextcloud 20.0.8 et Registration 0.7.0, la traduction est bien “S’inscrire”.
Ce problème m’embêtait depuis des mois et je le signale pile quand il est réglé…
Pour les autres fois : je suis au bon endroit pour signaler ce genre de chose ?