Bonjour, nouvel utilisateur de ncp, il m’est impossible d’uploader des fichiers d’une taille supérieure a environ 3go je dis 3go car je n’ai pas réussi à définir la taille exacte. Le téléchargement en fait s’effectue, et au moment de la finalisation, je me retrouve avec une notification d’erreur inconnue.
Mon ncp tourne sur un Pi4, ensuite tout est normal et réglages basiques. Si quelqu’un a une piste je suis preneur.
Je précise, téléchargement à partir de l’application sur iPhone ou bien directement dans un navigateur sous PiOs ou Ubuntu.
Je me tiens à votre disposition pour plus de précisions.
Édit: je poste quelques infos supplémentaires plus précises:
{“reqId”:“aU6fBTDJ_zreOIJh8TbKigAASx0”,“level”:3,“time”:“2025-12-26T14:48:28+00:00”,“remoteAddr”:“xxx.xxx.xxx.xxx”,“user”:“xxx”,“app”:“no app in context”,“method”:“PUT”,“url”:“/remote.php/dav/uploads/ncp/web-file-upload-daffb428ac8cd81c/24”,“message”:“Taille du fichier attendue : 104857600 octets mais taille du fichier lue (depuis le client Nextcloud) et écrit (dans le stockage Nextcloud) : 15065088 octets. Cela peut être un problème de réseau au niveau du client ou un problème de stockage au niveau du serveur.”,“userAgent”:“Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:142.0) Gecko/20100101 Firefox/142.0”,“version”:“32.0.1.2”,“exception”:{“Exception”:“Sabre\DAV\Exception\BadRequest”,“Message”:“Taille du fichier attendue : 104857600 octets mais taille du fichier lue (depuis le client Nextcloud) et écrit (dans le stockage Nextcloud) : 15065088 octets. Cela peut être un problème de réseau au niveau du client ou un problème de stockage au niveau du serveur.”,“Code”:0,“Trace”:[{“file”:“/var/www/nextcloud/apps/dav/lib/Connector/Sabre/Directory.php”,“line”:119,“function”:“put”,“class”:“OCA\DAV\Connector\Sabre\File”,“type”:“->”},{“file”:“/var/www/nextcloud/apps/dav/lib/Upload/UploadFolder.php”,“line”:31,“function”:“createFile”,“class”:“OCA\DAV\Connector\Sabre\Directory”,“type”:“->”,“args”:[“*** sensitive parameters replaced “]},{“file”:”/var/www/nextcloud/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/Server.php",“line”:1098,“function”:“createFile”,“class”:“OCA\DAV\Upload\UploadFolder”,“type”:“->”,“args”:[" sensitive parameters replaced “]},{“file”:”/var/www/nextcloud/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/CorePlugin.php",“line”:504,“function”:“createFile”,“class”:“Sabre\DAV\Server”,“type”:“->”,“args”:[" sensitive parameters replaced ***”]},{“file”:“/var/www/nextcloud/3rdparty/sabre/event/lib/WildcardEmitterTrait.php”,“line”:89,“function”:“httpPut”,“class”:“Sabre\DAV\CorePlugin”,“type”:“->”},{“file”:“/var/www/nextcloud/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/Server.php”,“line”:472,“function”:“emit”,“class”:“Sabre\DAV\Server”,“type”:“->”},{“file”:“/var/www/nextcloud/apps/dav/lib/Connector/Sabre/Server.php”,“line”:211,“function”:“invokeMethod”,“class”:“Sabre\DAV\Server”,“type”:“->”},{“file”:“/var/www/nextcloud/apps/dav/lib/Server.php”,“line”:424,“function”:“start”,“class”:“OCA\DAV\Connector\Sabre\Server”,“type”:“->”},{“file”:“/var/www/nextcloud/apps/dav/appinfo/v2/remote.php”,“line”:22,“function”:“exec”,“class”:“OCA\DAV\Server”,“type”:“->”},{“file”:“/var/www/nextcloud/remote.php”,“line”:151,“args”:[“/var/www/nextcloud/apps/dav/appinfo/v2/remote.php”],“function”:“require_once”}],“File”:“/var/www/nextcloud/apps/dav/lib/Connector/Sabre/File.php”,“Line”:260,“message”:“Taille du fichier attendue : 104857600 octets mais taille du fichier lue (depuis le client Nextcloud) et écrit (dans le stockage Nextcloud) : 15065088 octets. Cela peut être un problème de réseau au niveau du client ou un problème de stockage au niveau du serveur.”,“exception”:,“CustomMessage”:“Taille du fichier attendue : 104857600 octets mais taille du fichier lue (depuis le client Nextcloud) et écrit (dans le stockage Nextcloud) : 15065088 octets. Cela peut être un problème de réseau au niveau du client ou un problème de stockage au niveau du serveur.”},“id”:“694f00fbe611a”}