Télé versement fichier erreur inconnue

,

Bonjour, nouvel utilisateur de ncp, il m’est impossible d’uploader des fichiers d’une taille supérieure a environ 3go je dis 3go car je n’ai pas réussi à définir la taille exacte. Le téléchargement en fait s’effectue, et au moment de la finalisation, je me retrouve avec une notification d’erreur inconnue.

Mon ncp tourne sur un Pi4, ensuite tout est normal et réglages basiques. Si quelqu’un a une piste je suis preneur.

Je précise, téléchargement à partir de l’application sur iPhone ou bien directement dans un navigateur sous PiOs ou Ubuntu.

Je me tiens à votre disposition pour plus de précisions.

Édit: je poste quelques infos supplémentaires plus précises:

{“reqId”:“aU6fBTDJ_zreOIJh8TbKigAASx0”,“level”:3,“time”:“2025-12-26T14:48:28+00:00”,“remoteAddr”:“xxx.xxx.xxx.xxx”,“user”:“xxx”,“app”:“no app in context”,“method”:“PUT”,“url”:“/remote.php/dav/uploads/ncp/web-file-upload-daffb428ac8cd81c/24”,“message”:“Taille du fichier attendue : 104857600 octets mais taille du fichier lue (depuis le client Nextcloud) et écrit (dans le stockage Nextcloud) : 15065088 octets. Cela peut être un problème de réseau au niveau du client ou un problème de stockage au niveau du serveur.”,“userAgent”:“Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:142.0) Gecko/20100101 Firefox/142.0”,“version”:“32.0.1.2”,“exception”:{“Exception”:“Sabre\DAV\Exception\BadRequest”,“Message”:“Taille du fichier attendue : 104857600 octets mais taille du fichier lue (depuis le client Nextcloud) et écrit (dans le stockage Nextcloud) : 15065088 octets. Cela peut être un problème de réseau au niveau du client ou un problème de stockage au niveau du serveur.”,“Code”:0,“Trace”:[{“file”:“/var/www/nextcloud/apps/dav/lib/Connector/Sabre/Directory.php”,“line”:119,“function”:“put”,“class”:“OCA\DAV\Connector\Sabre\File”,“type”:“->”},{“file”:“/var/www/nextcloud/apps/dav/lib/Upload/UploadFolder.php”,“line”:31,“function”:“createFile”,“class”:“OCA\DAV\Connector\Sabre\Directory”,“type”:“->”,“args”:[“*** sensitive parameters replaced “]},{“file”:”/var/www/nextcloud/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/Server.php",“line”:1098,“function”:“createFile”,“class”:“OCA\DAV\Upload\UploadFolder”,“type”:“->”,“args”:[" sensitive parameters replaced “]},{“file”:”/var/www/nextcloud/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/CorePlugin.php",“line”:504,“function”:“createFile”,“class”:“Sabre\DAV\Server”,“type”:“->”,“args”:[" sensitive parameters replaced ***”]},{“file”:“/var/www/nextcloud/3rdparty/sabre/event/lib/WildcardEmitterTrait.php”,“line”:89,“function”:“httpPut”,“class”:“Sabre\DAV\CorePlugin”,“type”:“->”},{“file”:“/var/www/nextcloud/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/Server.php”,“line”:472,“function”:“emit”,“class”:“Sabre\DAV\Server”,“type”:“->”},{“file”:“/var/www/nextcloud/apps/dav/lib/Connector/Sabre/Server.php”,“line”:211,“function”:“invokeMethod”,“class”:“Sabre\DAV\Server”,“type”:“->”},{“file”:“/var/www/nextcloud/apps/dav/lib/Server.php”,“line”:424,“function”:“start”,“class”:“OCA\DAV\Connector\Sabre\Server”,“type”:“->”},{“file”:“/var/www/nextcloud/apps/dav/appinfo/v2/remote.php”,“line”:22,“function”:“exec”,“class”:“OCA\DAV\Server”,“type”:“->”},{“file”:“/var/www/nextcloud/remote.php”,“line”:151,“args”:[“/var/www/nextcloud/apps/dav/appinfo/v2/remote.php”],“function”:“require_once”}],“File”:“/var/www/nextcloud/apps/dav/lib/Connector/Sabre/File.php”,“Line”:260,“message”:“Taille du fichier attendue : 104857600 octets mais taille du fichier lue (depuis le client Nextcloud) et écrit (dans le stockage Nextcloud) : 15065088 octets. Cela peut être un problème de réseau au niveau du client ou un problème de stockage au niveau du serveur.”,“exception”:,“CustomMessage”:“Taille du fichier attendue : 104857600 octets mais taille du fichier lue (depuis le client Nextcloud) et écrit (dans le stockage Nextcloud) : 15065088 octets. Cela peut être un problème de réseau au niveau du client ou un problème de stockage au niveau du serveur.”},“id”:“694f00fbe611a”}

Salut

Si tu utilises NCP, tu devrais poster sur leur forum pour avoir une aide plus directe mais je pencherais pour un mauvais paramétrage de PHP qui te limite la taille des envois !
Que disent les logs du serveur web ?

Vincèn

1 Like

Salut, merci pour le conseil de voir avec le forum NCP, j’ignorais son existence.Je vais essayer de voir pour les logs. Les seuls que j’ai trouvé sont ceux que j’ai mis dans mon post au dessus.

Je ne connais pas NCP mais normalement tu dois avoir accès quelque part aux logs du serveur web (apache ou nginx probablement :wink:
Ton installation NCP est neuve ? ou tu l’utilises depuis un moment et le problème est apparu ?
C’est quel modèle de Pi4 que tu utilises ?

Bonjour,

Oui mon installation est neuve, c’est un Pi4 4Go de ram.

Le stockage et le boot sont sur un ssd de 500 go connecté en USB 3.

Je ne l’ai pas en accès physique, car il est délocalisé sur une connexion fibre Orange avec un ip plus ou moins fixe, car chez moi SFR fournit une ip partagée. Et l’interface de la box ne permet pas de faire de redirection de ports. Donc je regarderai ça lors de mon prochain déplacement.

Merci encore !

Oui effectivement il te faudra regarder les logs pour essayer de comprendre d’où vient le problème. J’ai jeté un oeil rapide sur la doc de NCP mais visiblement tu ne peux pas accéder aux logs du serveur web via le panneau de gestion de NCP :frowning:

1 Like

Je n’ai pas trouvé la cause exacte, mais j’ai fait un essai avec l’app officielle sur iPad, avec un fichier de presque 4Go et ça fonctionne. C’est long mais ça fonctionne.

Il me faut maintenant trouver un client pour mon pi5 et ce sera parfait.

Pourquoi avec Chromium ou Firefox ça ne fonctionne pas…. Je ne sais pas.

Merci encore pour ton aide.

Et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. :wink:

En fait quand tu transfères des fichiers en utilisant le client de synchro quelque soit la plateforme il découpe les fichiers en petits morceaux pour les transmettre plus facilement. En web il transfère l’ensemble en une fois donc il faut que les paramètres PHP soient compatibles sinon tu vas avoir le problème que tu rencontres !

1 Like

Ok, merci pour les précisions !

Il faut donc que je modifie les réglages php, je pense que c’est un problème de temps…. Il me met une erreur car délai dépassé.

Déjà avoir pu régler le problème en partie avec l’appli client sur mon pi5 m’arrange bien.

oui en général une combinaison du temps trop court par défaut et la limite d’upload de PHP :wink: