Synchronisation entre deux nextcloud

Bonjour,

J’aimerais savoir comment je peux synchroniser mon serveur nextcloud chez OVH et mon nextcloud dans un Synology à la maison ? Avez vous une piste ?

Merci d’avance

Bonjour,

Tout dĂ©pend ce que tu entends par “synchroniser”. Quelques pistes ci-dessous.

  • Les donnĂ©es sont sur le serveur OVH et on veut y accĂ©der Ă©galement sur le synology (ou l’inverse) :
    Il est possbile de monter un Nextcloud en tant que stockage externe dans un autre Nextcloud.

  • Les donnĂ©es sont sur le synology et on veut y accĂ©der depuis le serveur OVH et le synology
    On peut créer un serveur SFTP sur le synology et le monter comme stockage externe sur les deux Nextcloud.

  • Les donnĂ©es ne sont ni sur le synology ni sur OVH
    Ou peut utiliser un stockage externe de type s3 oĂč l’on centralise les donnĂ©es et que l’on monte sur les deux Nexcloud.

  • Les donnĂ©es sont sur le synology et on veut les copier sur le serveur OVH (ou l’inverse)
    On peut synchroniser les donnĂ©es depuis le synology vers le serveur OVH (ou l’inverse) avec rsync

Salut, c’est un peu tard pour y rĂ©pondre, mais je viens de m’intĂ©resser au sujet et voici ce que j’ai trouvĂ© : 2 nextcloud servers cloning

A part comme le dit @NextUser il n’y a pas d’autre moyen