Synchronisation du téléphone erreur interne du serveur

Bonjour, je suis nouveau dans nextcloud et la j’ai une application pour synchronisation du téléphone, lorsque je clic dessus je recois une erreur interne du serveur. mais comment je fait pour aller voir le log. je suis sur raspbian lite. 8gb ram 1tb hdd

I’m afraid there’s missing some more detailled info about everything regarding your setup, environment etc.

Bonjour @Normandstm,
vous pouvez trouver le fichier nextcloud.log dans le répertoire de donnée que vous avez choisi ou sinon il s’agit du répertoire par défaut ( /var/www/nextcloud/data).
si vous avez toujours accès à votre nextcloud depuis un navigateur web connectez vous avec le compte administrateur du server ( premier compte créé) et allez dans paramètre puis journalisation.

Super merci beaucoup.

Je peux voir les erreurs et les corrigées

Peut-on effacer le journal pour recommencer après avoir réglé les problèmes

@Normandstm oui vous avez juste a supprimer nextcloud.log et un nouveau sera créer avec aucune erreur a l’intérieur.

ok merci beaucoup.

Lorsque je choisi des applications dans nextcloup est ce qu’il faut qu’il soit installer avant ou bien nextcloud installe le tout

lorsque je fais cd /var/www/nextcloud/data je n’est pas la permission
qu’elle est la permission que ce répertoire dois avoir.

je fais le tout dans un terminal.

[suspicious_login] Warning: Could not predict suspiciousness: No models found

POST /index.php/login
from 192.168.2.249 by ncp at 2021-04-15T19:17:11+00:00

que veut dit ce warning??

Bonjour @Normandstm lorsque vous choisissez des application, si celle-ci n’est pas installé nextcloud les installera automatique et ci celle-ci été juste désactivé il les réactivera.

Quel utilisateur utilisez vous pour faire cette commande ??
Généralement dans les systèmes préconfiguré le ou les seuls utilisateurs ayant accès au données sont www-data en priorité puis l’utilisateur root, il n’est pas conseillé que d’autre utilisateur ai accès a ce dossier mais si vous le souhaitez, vous pouvez modifiez les permissions.

Vous avez récement activé Suspicious Login App, cette application fonctionne sur un “model” crée au cours du temps en fonction des différent appareils auquel vous vous connectez. Comme cette application vient d’être installé cette dernière n’a pas encore analysé et créé de model concernant les différentes connexion utilisé.

When enough data is collected – which by default is 60 days (!) – a first training run can be started.

voir la page du projet : GitHub - nextcloud/suspicious_login: Detect and warn about suspicious IPs logging into Nextcloud

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.