Synchro de fichiers android vers serveur KO

Bonjour

ca fait deux jours que je me prends la tĂȘte avec l’appli android.

La synchro fonctionne dans les deux sens entre mon pc et le serveur (chez ionos)
En revanche, sous android, les mises Ă  jours ne se font pas.

Des suggestions ?

bonsoir @sgab31, ceci est bizarre mais je n’utilise pas synchronisation sur android. Avez vous installĂ© l’application client push sur votre serveur ?
vérifier que votre connexion entre votre serveur et votre téléphone soit active avec la commande suivante :
sudo -u www-data php /var/www/html/nextcloud/occ notification:test-push User

  • Modifier user par votre nom d’utilisteur
  • pensez Ă  vĂ©rifier que votre application puisse fonctionner en arriĂšre plan

merci d’essayer de m’aider.

La connexion fonctionne car ça passe parfois. Mais jamais dans les 2 sens à la fois.
Je ne peux taper de commande car mon nextcloud est sur un serveur Ionos et je n’ai as accùs au shell (ou alors je n’ai pas vu comment faire)

Pour l’arriĂšre plan, j’ai vĂ©rifiĂ© dans les options de gestions alimentation et c’est ok.

Client push ? Introuvable dans les applis installables sur mon server :frowning:

@sgab31 bizarre, l’application est bien prĂ©sente sur le store, qu’elle version de nextcloud utilisez vous ?
Votre serveur nextcloud dispose bien d’un service de tñche de fond autre qu’ AJAX ? ( cron)

la version de nextcloud n’est pas affichĂ©e


C’est bien cron qui tourne


Mais bon, je suis en train de tester folder sync sous android et ça semble fonctionner à peu prÚs : je planifier une sync montante toutes les 15 min.
Sans la sync planifiĂ©e, il n’y aurait pas de mise Ă  jour du serveur depuis android.

Il semble donc que c’est un souci liĂ© au tel : un service de surveillance de rĂ©pertoire qui ne fonctionne pas ou un truc du genre.

1 Like