Supprimer le cloud et tous les fichiers

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide. J’aimerai supprimer dĂ©finitivement Nextcloud et tous les fichiers qui s’y trouvent.

Sauf que, quand j’essaie de supprimer un fichier ou dossier cela ne fonctionne pas. Je reçois le message “Supprimer les fichier” a Ă©chouĂ© sur certains Ă©lĂ©mĂ©ments.

HELP !

1 Like

Salut

Il faudrait en dire un peu plus pour pouvoir t’aider ? c’est ton nextcloud ? un nextcloud hĂ©bergĂ© chez un hĂ©bergeur ? ton compte a les droits de suppression sur les fichiers en question ?

VincĂšn

Bonjour,
Pour supprimer dĂ©finitivement Nextcloud et tous ses fichiers, assurez-vous d’avoir les droits administrateur. Essayez de vider la corbeille de Nextcloud aprĂšs suppression, car les fichiers peuvent rester stockĂ©s lĂ . Si certains fichiers refusent de se supprimer, vĂ©rifiez les permissions sur le serveur ou essayez de supprimer directement via le systĂšme de fichiers (SSH ou FTP). Enfin, pour dĂ©sinstaller complĂštement Nextcloud, supprimez aussi sa base de donnĂ©es et les dossiers liĂ©s. Si besoin, je peux vous guider Ă©tape par Ă©tape !