Suite Mise Ă  jour PHP de 7.3 en 7.4 le client Windows ne se connecte plus sur nextcloud 23.0.2

Suite Mise Ă  jour PHP de 7.3 en 7.4 le client Windows ne se connecte plus sur Nextcloud 23.0.2.
Affichage de “erreur inconnue”

As-tu regardĂ© les logs de ton serveur Web et de Nextcloud ? Je pense qu’il doit te manquer des modules PHP suite Ă  ta mise Ă  jour ! As-tu bien mis Ă  jour tous les modules PHP aussi ?

Bonjour et d’abord merci de la rĂ©ponse.
L’admin du serveur n’est pas moi car j’ai atteint depuis un moment mon niveau d’incapacitĂ© pour gĂ©rer les environnements rĂ©cents (je suis trop vintage) mais celui qui a gĂ©rĂ© cette install (beaucoup mieux que moi) est (malheureusement dans le cas prĂ©sent) plutĂŽt dev que admin.
On ne sait pas différencier ce qui est à niveau ou pas.
Est ce qu’il y a un endroit oĂč l’on peut trouver les consignes que l’on doit respecter lors d’une mise Ă  jour de php + avec Ă©ventuellement un exemple de php.ini + les lignes des fichiers de conf qui sont susceptibles d’ĂȘtre impactĂ©es.
La connexion en https au serveur fonctionne trĂšs bien.
Je ne trouve rien non plus dans les docs d’install sur les paramĂ©trages qui impactent la connexion du client au serveur et c’est vraiment dommage.
Je joins la sĂ©quence d’erreur trouvĂ©e dans la journalisation au cas oĂč ça puisse donner une piste.
Journalisation_Pb-connexion-Clt-Nextcloud_20220414

Ben normalement l’upgrade conserve tes fichiers de config et si conflit il te demande quoi faire durant l’upgrade de PHP ! As-tu vĂ©rifiĂ© aussi que tous les modules PHP que tu avais en 7.3 ont bien Ă©tĂ© mises Ă  jour en 7.4 ?
Que dit NC quand tu vas avec un compte admin dans Paramùtres → Vue d’ensemble ? parce que s’il y a un ou plusieurs soucis PHP il va te le dire en clair !
Tu peux aussi vérifier par rapport aux requis de NC si tu les passes toujours correctement avec ton PHP mis à jour :wink:

VincĂšn

Le problùme est justement que je n’ai pas le moyen de comparer l’avant et l’aprùs en terme de versions des modules.
Je n’ai aucun problĂšme de signalĂ© dans les params.
Nextcloud_Param_vue-ensemble_20220414
Bref, tout est bon et il faut que je tombe sur “Erreur inconnue” 
 ça doit ĂȘtre trop bon sĂ»rement :joy:

Oui effectivement lol Dans le client Windows quelle est l’erreur exacte dĂ©taillĂ©e qui apparaĂźt si tu ouvres le client de synchro sur le compte concernĂ© ?
as-tu essayĂ© de renouveler l’identification dans le client de synchro ?

Il n’y a malheureusement pas de dĂ©tail de l’erreur qui s’affiche sur la fenĂȘtre du client.

 sĂ»rement parce qu’elle est inconnue d’ailleurs.
Oui, j’ai supprimĂ© le compte de connexion pour essayer de le recrĂ©er.
Le compte se supprime dans le client mais on ne peut pas le recréer car la connexion au serveur ne se fait pas.
J’avais un client sur un autre poste windows avec une version antĂ©rieure (3.4.0) mais le problĂšme est le mĂȘme et idem sur mobile android.
Je ne sais pas trop par quel bout prendre la chose.
J’ai envisagĂ© de faire un rĂ©tropĂ©dalage sur la version de php mais d’expĂ©rience je sais que ce n’est pas une bonne solution quand trop de temps a passĂ©.
En plus, ça doit ĂȘtre un truc tout bĂȘte car tout le reste fonctionne bien.

PS: Il y a quand mĂȘme un truc bizarre aussi.
Quand je lance le scan de sĂ©curitĂ© Nextcloud depuis l’interface Vue d’ensemble, c’est une ancienne version du scan qui s’affiche et le “trigger re-scan” ne fait aucune mise Ă  jour.
Il y a peut-ĂȘtre un lien mais ce n’est pas sĂ»r car j’avais dĂ©jĂ  rencontrĂ© ceci il y a un bout de temps et ça avait refonctionnĂ© plus tard sans avoir rien changĂ© Ă  la config.

Bonjour,

serait il possible d’avoir le minimum d’infos sur ton serveur:

Support intro

Sorry to hear you’re facing problems :slightly_frowning_face:

help.nextcloud.com is for home/non-enterprise users. If you’re running a business, paid support can be accessed via portal.nextcloud.com where we can ensure your business keeps running smoothly.

In order to help you as quickly as possible, before clicking Create Topic please provide as much of the below as you can. Feel free to use a pastebin service for logs, otherwise either indent short log examples with four spaces:

example

Or for longer, use three backticks above and below the code snippet:

longer
example
here

Some or all of the below information will be requested if it isn’t supplied; for fastest response please provide as much as you can :heart:

Nextcloud version (eg, 20.0.5): replace me
Operating system and version (eg, Ubuntu 20.04): replace me
Apache or nginx version (eg, Apache 2.4.25): replace me
PHP version (eg, 7.4): replace me

The issue you are facing:

Is this the first time you’ve seen this error? (Y/N):

Steps to replicate it:

The output of your Nextcloud log in Admin > Logging:

PASTE HERE

The output of your config.php file in /path/to/nextcloud (make sure you remove any identifiable information!):

PASTE HERE

The output of your Apache/nginx/system log in /var/log/____:

PASTE HERE

PASTE HERE


Output errors in nextcloud.log in /var/www/ or as admin user in top right menu, filtering for errors. Use a pastebin service if necessary.

PASTE HERE