Server error 500 after update

AprÚs une mise à jour à la derniÚre version, le site ne répond plus (erreur serveur 500)
C’est compliquĂ© de trouver des informations car nextcloud est installĂ© chez infomaniak.com et ils ne m’aident pas.
D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, toutes ces grosses applications fonctionnent bien si on n’y touche plus mais dĂšs qu’il faut faire une mise Ă  jour, les problĂšmes commencent.
Pourquoi c’est si difficile de faire des mises Ă  jour qui donnent des informations correctes de dĂ©bogage ?
Je travaille dans l’informatique industrielle, les mises Ă  jour foireuses ne pourraient JAMAIS ĂȘtre acceptĂ©es chez nos client telles qu’elles le sont sur ces CMS et autres tels que nextcloud.
Il ne me reste plus qu’à essayer d’installer une nouvelle version et tout recommencer depuis le dĂ©but.

Salut

Ben déja premier réflexe regarder les logs du serveur web et aussi de nextcloud pour voir ce que ça dit ! Tu as fait attention à la version de PHP nécessaire pour la version de NC installée ?
Tu as un accÚs console sur ton hébergement ? voir si la commande occ marche ?

VincĂšn

Salut vincen,
Merci pour ta rĂ©ponse et dĂ©solĂ© pour la duretĂ© de mon premier message, j’étais un peu Ă©nervé 
Je n’ai malheureusement rien dans les logs du serveur (et pas non plus d’accĂšs console) mais j’ai trouvĂ© un post qui dit comment activer le mode debug, ce que j’ai fait et voilĂ  le message que je vois sur ma page d’entrĂ©e:

Adresse distante : 84.73.189.32
ID de la demande : aCg6g5pab16MYJc72F-MegAAAUU
Type : ReflectionException
Code : -1
Message : Class “OCA\Files\Controller\AjaxController” does not exist
Fichier : /home/clients/8a2a/sites/monsite.net/lib/private/Route/Router.php
Ligne : 462

Trace

#0 /home/clients/8a2a/sites/monsite.net/lib/private/Route/Router.php(462): ReflectionClass->__construct(‘OCA\Files\Contr
’)
#1 /home/clients/8a2a/sites/monsite.net/lib/private/Route/Router.php(418): OC\Route\Router->getAttributeRoutes(‘files’)
#2 /home/clients/8a2a/sites/monsite.net/lib/private/Route/Router.php(120): OC\Route\Router->loadAttributeRoutes(‘files’)
#3 /home/clients/8a2a/sites/monsite.net/lib/private/Route/Router.php(265): OC\Route\Router->loadRoutes()
#4 /home/clients/8a2a/sites/monsite.net/lib/private/Route/Router.php(299): OC\Route\Router->findMatchingRoute(‘’)
#5 /home/clients/8a2a/sites/monsite.net/lib/base.php(1027): OC\Route\Router->match(‘’)
#6 /home/clients/8a2a/sites/monsite.net/index.php(24): OC::handleRequest()
#7 {main}

Encore merci pour ton aide !

Re-salut vincen,

et j’ai alors cherchĂ© dans le forum la phrase:
Class "OCA\Dashboard\Controller\DashboardApiController” does not exist

et j’ai trouvĂ© sur github qu’il fallait effacer 3 fichiers:

Thanks @philippe-ritter your comment (deleting apps/files/lib/Controller/AjaxController.php) and deleting

• apps/files_sharing/appinfo/app.php
  • apps/files_external/appinfo/app.php

Fixed the issue for me.

Ce qui m’a permis de retrouver mon serveur nextcloud. Ouf !

Merci

Salut @Chrigou

Cool si tu as pu dĂ©bloquer le problĂšme :wink: Oublie pas de vĂ©rifier de temps en temps les Ă©ventuels avertissements ou erreurs signalĂ©s par Nextcloud dans le panneau d’administration, cela permet de facilement maintenir le nextcloud en bonne santĂ© et prĂ©venir les problĂšmes avant que ça devienne une catastrophe !

VincĂšn