Sauvegarde des fichiers

Hello la communauté!

Qu’utilisez vous pour sauvegarder les fichiers que vos users stockent sur votre cloud ?

comment se déroulé la récupération de ces fichiers en cas de réinstallation ? Ils sont cryptés, comment assurer la récupération dans ce cas ?

Merci Ă  vous

Ben ils sont sauvegardĂ©s en mĂȘme temps que tous les autres clients de mon serveur en ce qui me concerne ! Rien de particulier pour NC ! Aucune rĂ©cup Ă  faire en cas de rĂ©installation, on indique le mĂȘme dossier pour les fichiers de stockage (hors espace web) et basta :wink:
Je n’ai jamais utilisĂ© le cryptage des fichiers car cela pose plus de problĂšmes qu’autre chose !

1 Like

Salut @genpashiro.

TrĂšs simplement : un outil que tu dois bien connaĂźtre rsync :wink:

Il te suffit de copier le rĂ©pertoire data - si les donnĂ©es sont chiffrĂ©es, n’oublies pas la clĂ© master, qui normalement est situĂ©e aussi dans le mĂȘme rĂ©pertoire, ainsi que les clĂ©s “utilisateurs”.

Il te suffit de resynchroniser sur un nouveau serveur à l’emplacement correspondant à data_dir dans ton fichier de config.

Bon, il te faudra recrĂ©er les mĂȘmes utilisateurs, mais avec la commande occ user, ce n’est pas bien difficile en soit.

1 Like

Merci pour cette solution toute simple :wink:

Mes donnĂ©es sont effectivement chiffrĂ©es, tu rĂ©ponds du mĂȘme coup Ă  cette spĂ©cificitĂ©s.

1 Like