[Pseudo-résolu] Problème mail et outlook.com

Bonjour,

Je n’arrive plus à connecter mon adresse mail en outlook.com à mail de NC.
Je rentre l’adresse mail, mdp et les paramètres server imap et smtp → pas moyen que ca fonctionne.

J’ai ceci dans NC:

OCA\Mail\Exception\ServiceException: IMAP error synchronizing account 8: Mail server denied authentication.

  1. /var/www/nextcloud/apps/mail/lib/Service/MailManager.php - line 140:OCA\Mail\IMAP\MailboxSync->sync()
  2. /var/www/nextcloud/apps/mail/lib/Controller/PageController.php - line 136:OCA\Mail\Service\MailManager->getMailboxes()
  3. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Http/Dispatcher.php - line 225:OCA\Mail\Controller\PageController->index()
  4. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Http/Dispatcher.php - line 133:OC\AppFramework\Http\Dispatcher->executeController()
  5. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/App.php - line 172:OC\AppFramework\Http\Dispatcher->dispatch()
  6. /var/www/nextcloud/lib/private/Route/Router.php - line 298:OC\AppFramework\App::main()
  7. /var/www/nextcloud/lib/base.php - line 1023:OC\Route\Router->match()
  8. /var/www/nextcloud/index.php - line 36:OC::handleRequest()

Causé par Horde_Imap_Client_Exception: Mail server denied authentication.

  1. /var/www/nextcloud/apps/mail/vendor/bytestream/horde-imap-client/lib/Horde/Imap/Client/Base.php - line 838:Horde_Imap_Client_Socket->_login("*** sensiti … *")
  2. /var/www/nextcloud/apps/mail/vendor/bytestream/horde-imap-client/lib/Horde/Imap/Client/Base.php - line 1389:Horde_Imap_Client_Base->login("*** sensiti … *")
  3. /var/www/nextcloud/apps/mail/lib/IMAP/FolderMapper.php - line 60:Horde_Imap_Client_Base->listMailboxes()
  4. /var/www/nextcloud/apps/mail/lib/IMAP/MailboxSync.php - line 105:OCA\Mail\IMAP\FolderMapper->getFolders()
  5. /var/www/nextcloud/apps/mail/lib/Service/MailManager.php - line 140:OCA\Mail\IMAP\MailboxSync->sync()
  6. /var/www/nextcloud/apps/mail/lib/Controller/PageController.php - line 136:OCA\Mail\Service\MailManager->getMailboxes()
  7. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Http/Dispatcher.php - line 225:OCA\Mail\Controller\PageController->index()
  8. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Http/Dispatcher.php - line 133:OC\AppFramework\Http\Dispatcher->executeController()
  9. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/App.php - line 172:OC\AppFramework\Http\Dispatcher->dispatch()
  10. /var/www/nextcloud/lib/private/Route/Router.php - line 298:OC\AppFramework\App::main()
  11. /var/www/nextcloud/lib/base.php - line 1023:OC\Route\Router->match()
  12. /var/www/nextcloud/index.php - line 36:OC::handleRequest()

Quelqu’un pour m’orienter?

J’ai essayer avec d’autres adresses mails et cela fonctionne mais pas celle désirée…

Oui normal quand on utilise des boites aux lettres fournies par des prestataires qui sont tout sauf respectueux des standards (ils n’arrivent même pas à respecter leurs propres standards…
bon amusement :smiley:

Je suis parti sur le fait de mettre l’adresse mail en outlook.fr et plus en outlook.com et tout fonctionne.

Merci de votre attention.