ProblĂšme mot de passe non reconnu

Bonjour Ă  tous,

Je me suis enfin dĂ©cidĂ© hier Ă  refaire une installation de zĂ©ro chez LWS pour mon NextCloud (j’étais chez Gandi auparavant).

L’installation s’est dĂ©roulĂ©e sans problĂšme particulier. J’ai ensuite commencĂ© le transfert des fichiers : tout allait bien au dĂ©but, mais au bout d’un moment, des erreurs sont apparues. En actualisant la page, l’interface m’a demandĂ© mon identifiant/mot de passe, mais lĂ , impossible de me connecter : le mot de passe n’était plus reconnu.

J’ai essayĂ© une bonne dizaine de fois, sans succĂšs. Je prĂ©cise que j’utilise Dashlane pour gĂ©rer mes mots de passe. J’ai d’abord pensĂ© avoir enregistrĂ© un mauvais mot de passe ou qu’il y avait un conflit avec l’ancien NextCloud. Du coup, j’ai tout effacĂ© et tout rĂ©installĂ©.

Cette fois-ci, j’ai bien vĂ©rifiĂ© que le bon mot de passe Ă©tait enregistrĂ© dans Dashlane. Avant de relancer les transferts, j’ai testĂ© la connexion en me dĂ©connectant et en me reconnectant 5 ou 6 fois, Ă  la fois en saisissant le mot de passe manuellement et en utilisant Dashlane automatiquement. Aucun souci Ă  ce stade.

J’ai donc relancĂ© le transfert de fichiers, mais au bout d’une ou deux heures, le mĂȘme problĂšme est rĂ©apparu : erreurs de transfert et mot de passe non reconnu.

Ce matin, par acquis de conscience, j’ai rĂ©essayĂ©, et lĂ , magie : ça a fonctionnĂ© ! Mais, quelques heures plus tard, je suis de nouveau confrontĂ© au mĂȘme problĂšme : le mot de passe n’est plus reconnu.

En fouillant le net, je n’ai trouvĂ© qu’un topic d’un utilisateur semblant avoir le mĂȘme problĂšme : Probleme de mot de passe
Mais pas de solution :frowning:

Je ne comprends pas l’origine de ce problùme.
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Salut

Il faudrait en dire un peu plus :wink: Le Nextcloud est Ă  jour ? tu fais comment tes fameux transferts de fichiers ? par le client de synchro ? par le web ?
Le Menu principal d’administration dans NC donne aucun warning ou problùmes à corriger ?
Tu as bien pensé à reconfigurer la tache cron une fois finie ton install de NC ?

VincĂšn

Salut Vincen,
merci de te pencher sur mon soucis.

Dans l’ordre de tes questions :

• Mon NC est Ă  jour (au passage, je l’ai installĂ© via le WebInstaller).
  • Je fais mes transferts par Drag and Drop (en limitant le nombre de fichiers).
  • J’avais quelques “red flags” aprĂšs la premiĂšre installation, que j’ai corrigĂ©s. AprĂšs la seconde installation, je n’ai plus de “red flags”, mais j’ai tout de mĂȘme quelques “yellow flags”.
  • Concernant le cron, je plaide coupable : j’ai essayĂ©, via l’interface de LWS, d’appeler php /htdocs/cron.php, mais ça ne fonctionne pas. Et comme je n’arrive pas Ă  le loguer, je ne peux pas vĂ©rifier si j’ai cochĂ© WebCron ou cron.

Thx