Bonjour Ă tous,
Je me suis enfin dĂ©cidĂ© hier Ă refaire une installation de zĂ©ro chez LWS pour mon NextCloud (jâĂ©tais chez Gandi auparavant).
Lâinstallation sâest dĂ©roulĂ©e sans problĂšme particulier. Jâai ensuite commencĂ© le transfert des fichiers : tout allait bien au dĂ©but, mais au bout dâun moment, des erreurs sont apparues. En actualisant la page, lâinterface mâa demandĂ© mon identifiant/mot de passe, mais lĂ , impossible de me connecter : le mot de passe nâĂ©tait plus reconnu.
Jâai essayĂ© une bonne dizaine de fois, sans succĂšs. Je prĂ©cise que jâutilise Dashlane pour gĂ©rer mes mots de passe. Jâai dâabord pensĂ© avoir enregistrĂ© un mauvais mot de passe ou quâil y avait un conflit avec lâancien NextCloud. Du coup, jâai tout effacĂ© et tout rĂ©installĂ©.
Cette fois-ci, jâai bien vĂ©rifiĂ© que le bon mot de passe Ă©tait enregistrĂ© dans Dashlane. Avant de relancer les transferts, jâai testĂ© la connexion en me dĂ©connectant et en me reconnectant 5 ou 6 fois, Ă la fois en saisissant le mot de passe manuellement et en utilisant Dashlane automatiquement. Aucun souci Ă ce stade.
Jâai donc relancĂ© le transfert de fichiers, mais au bout dâune ou deux heures, le mĂȘme problĂšme est rĂ©apparu : erreurs de transfert et mot de passe non reconnu.
Ce matin, par acquis de conscience, jâai rĂ©essayĂ©, et lĂ , magie : ça a fonctionnĂ© ! Mais, quelques heures plus tard, je suis de nouveau confrontĂ© au mĂȘme problĂšme : le mot de passe nâest plus reconnu.
En fouillant le net, je nâai trouvĂ© quâun topic dâun utilisateur semblant avoir le mĂȘme problĂšme : Probleme de mot de passe
Mais pas de solution
Je ne comprends pas lâorigine de ce problĂšme.
Si vous avez une idée, je suis preneur.