ProblĂšme mors de l'installation de onlyoffice-documentserver

Bonjour Ă  tous.
Je suis debutante dans nextcloud et je me debrouille dans linux (ubuntu)
pour integrer onlyoffice-documentserver Ă  nextcloud, j’ai installer toutes les dĂ©pendances requises. loursque je lance la commande sudo apt-get install onlyoffice-documentserver, l’erreur suivante est affichĂ©e:
E: Unable to locate package onlyoffice-documentserver
besoin de vos eventuelles suggestions SVP

Bonjour gaelle,

est-ce que vous avez défini les serveurs de repository OnlyOffice au préalable ?
sinon, il faut le faire car OnlyOffice DocumentServer ne fait pas partie de paquets de base d’Ubuntu.
les commandes Ă  passer
sudo apt-key adv --keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com:80 --recv-keys CB2DE8E5
sudo echo “deb http://download.onlyoffice.com/repo/debian squeeze main” | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/onlyoffice.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install onlyoffice-documentserver

il y a aussi un certain nombre de paquets Ă  installer au prĂ©alable. la documentation d’installation pour debian de l’éditeur
https://helpcenter.onlyoffice.com/server/linux/document/linux-installation.aspx

Nicolas
Your Own Net, Ă©quipe support

Salut Yon, merci pour vos suggestions mais elles n’ont pas fonctionnĂ© dans mon cas. jai essayer de telecharger le fichier.deb amd64 d’onlyoffice-documentserver. mais je me rend compte que mon OS est un i686 et donc pas de compatibilitĂ©. svp pouvez-vous m’envoyer un lien de telechargement de la version i686 de ce documentserver ? j’ai dĂ©ja cherchĂ© mais sans succes.

sud apt-key adv --keyserver hkp: //keyserver.ubuntu.com: 80 --recv-keys CB2DE8E5 cette ligne ne s’execute pas completement Ă  cause des multiples paquages comme indiquĂ©s dans le message d’erreur des mises Ă  jour

sur internet j’ai trouvĂ© la commande ci-dessous
dpkg --add-architecture amd64
dpkg --print-foreign-architectures
j’ai appliquĂ© et j’ai pu avoir une architecture amd64. mais tous les paquets dependants d’onlyoffice-documentserver requierent les versions amd64 pour qu’onlyoffice soit installĂ©

si vous avez réussi à passer la commande :
sudo apt-get install onlyoffice-documentserver

vous devez trouver le fichier .deb, dans le répertoire suivant :
/var/cache/apt/archives/

bonjour Yon. j’ai pas pu passer cette commande. c’est justement pour la contourner que je souhaite avoir le fichier .deb i686 de ce paquet pour l’installer manuellement avec la commande dpkg -i fichier.deb

Hello everyone. please i have another problem. i haven four php versions (5.6 7.0 7.1 7.2 and 7.3) in my server. like i wanted to configure my php.ini file, i wanted to know the version of php that i will use, i did php --version to know the current used version. now, i remove all the directories of the rest of version with this kind of command: rm -R /etc/php/5.6 . now like i haven many web site in my server, no site passed. then, i purge all php version, reinstall and activated but it don’t change.
for the wordpress web site , i have this error :
Your PHP installation appears to be missing the MySQL extension which is required by WordPress
and for other site i have it:
This site can’t be reached
thanks for your help

Good evening to all. sorry for this silence time. i found the resolution to this problem since. it was the two differents architectures. so i had a i386 and may be it not exist really the onlyoffice documentserver i386 paquage. the resolve it, i change my OS and took an amd64 OS

1 Like