Probléme lors de l'installation de nextcloud

Bonjours,
AprĂ©s avoir installĂ©e next cloud sur mon serveur appache lorsque j’ouvre la page, je tombe sur le message suivant :

The server was unable to complete your request.
If this happens again, please send the technical details below to the server administrator.

More details can be found in the server log.

### Technical details

* Remote Address: 80.12.34.XXX
* Request ID: a1CvKTOJQjI61G3T1iKw

Je suis un peut dĂ©butant en linux et du coup je ne sais pas ou chercher l’info des log, et je ne sais pas trop non plus d’ou peut venir le problĂšme. Si Vous avez une idĂ©e dite le moi :wink:

Merci d’avance.
Louis

Il faut lire le fichier qui s’appelle nextcloud.log
Il se trouve Ă  la racine du dossier Data
Par dĂ©faut c’est dans /var/www/nextcloud/data
Mais ce n’est pas recommandĂ© de le mettre lĂ .

Je suis allez a l’emplacement que tu ma indiquer mais je n’est pas trouver de dossier data. De plus mon dossier root de nextcloud se trouve dans /var/www/html/nextcloud es que c’est bien lĂ  qu’il doit ĂȘtre ?

Bonjour Louis,

pas facile de vous aider avec aussi peu d’indication d’erreur, cela dĂ©pend de la configuration apache que vous avez mise, des droits sur le rĂ©pertoire d’installation de nextcloud, la configuration de PHP (vous l’avez bien configurĂ© pour qu’il fonctionne avec APache ?), 


le rĂ©pertoire /data n’est crĂ©Ă© qu’aprĂšs avoir rĂ©alisĂ© l’installeur nextcloud (via un navigateur), et donc le fichier nextcloud.log n’est pas encore accessible.

Nicolas
Your Own Net , Ă©quipe support

D’aprĂšs le message d’erreur, il semblerait que Nextcloud soit bel et bien installĂ©. Il n’y aurait pas de request ID dans le message d’erreur.
Tu devrais lancer une recherche sur tout le disque dur afin de rechercher dans quel fichier tu as le string suivant : a1CvKTOJQjI61G3T1iKw
Tu seras alors dans ton fichier nextcloud log et tu pourras nous en dire plus.

du coup depuis le temps j’ai reinstaller plusieur fois nextcloud jusqu’à se que sa marche et maintenant sa marche ^^