Problème apres mise à jour (Erreur code 500)

Bonjour,

Je m’adresse à vous car je n’ai plus accès à mon nextcloud depuis la dernière maj !!

Message : erreur 500

Page blanche sur nom de domaine.

je ne sais que faire :’(

Merci de votre aide

Bonjour @Arnaud, pouvez vous donner plus de détails sur votre nextcloud ( type d’installation, log , … ).
Mageunic.

Bonjour Mageunic,
Tout d’abord merci de ton aide :pray:
Ensuite je précise que je ne suis pas du métier et que mes compétences en info sont limitées :confused:

Voici les infos que je peux donner :

=> Nextcloud est hébergé chez et installé par Gandi sur serveur mutualisé (instance en PHP 7.4+MySQL 5.7) Pack s.

=> N’ayant plus accès à Nextcloud (Page blanche), je ne peux pas consulter les infos de version et autres depuis paramètre.
Toutefois, j’ai un second Nextcloud (sur un second hébergement Gandi) avec les paramètre suivant => |Système d’exploitation:|Linux 4.9.182-paas-110c975 x86_64|
| — | — |
|CPU:|Intel® Xeon® CPU E5-2650 v2 @ 2.60GHz (16 cores)|

=> Après ouverture d’un “ticket” SAV chez Gandi, ils me répondent que la puissance de l’instance est insuffisante (Pack s) donc, me conseil d’augmenter !?

Je reste à l’écoute de ton retour, et encore merci !
@suivre

Je précise que c’est la version Nextcloud : 20.0.4

@Arnaud avez vous un accès ssh à votre instance ? si oui connectez vous sur ce dernier et allez dans le dossier contenant les données utilisateur. A l’intérieur de ce dernier vous devriez trouver un fichier nextcloud.log. Pourriez vous donner un extrait de celui-ci.
je n’ai jamais rencontré pour ma part mais il se peut que ça vienne effectivement du manque de ram mais ça peut venir d’autre chose.

Après avoir regardé sur le site de votre fournisseur , vous disposez bien de 256 Mo de Ram ?
si oui c’est fortement probable que ça vienne de ça. Dans la documentation de nextcloud il est conseillé de lui attribué 512 MB ( bien qu’il peut fonctionner à des valeurs inferieur)

Nextcloud needs a minimum of 128MB RAM, and we recommend a minimum of 512MB .

Voir section memory :
https://docs.nextcloud.com/server/20/admin_manual/installation/system_requirements.html

Je préfère voir les log avant de vous conseillé de changer d’abonnement.
Mageunic.

@Mageunic Bonsoir,
Merci pour votre retour :slight_smile:
Ça y est, problème résolut : => sans doute un problème de puissance de hébergement ! :sweat:

Encore merci à toi et à la communauté pour vos aides précieuses :pray: :pray: :pray:

1 Like