ProblĂšme affichage Interface Nexcloud Web depuis Maj 32

Bonjour, aprùs plusieurs jours d’errance, je me permet de chercher de l’aide.

J’ai un nextcloud installer sur un domaine Ohv mutualisĂ© depuis au moins 6-7 ans.

Il marche correctement malgré la limite de possibilité de Mutu Ovh.

Tout allait correctement jusqu’a la version 32 puis j’ai fait la mis à jour vers la 32.0.1.

Depuis impossible d’obtenir un Interface web fonctionnel. Pratiquement aucune partie de l’interface graphique fonctionne. L’affichage est tout noir avec le menu app tout petit impossible de scroller dans les pages vers le haut ou le bas. Comme si l’interface graphique Ă©tait pas ou mal chargĂ©.

Bizarrement l’interface de login s’affiche correctement.

J’ai tout essayĂ© et mĂȘme en rĂ©installant la version latest-31 puis latest-30 avec l’aide du script setup-nextcloud.php rien n’y fait, je ne comprend vraiment pas.

je joint une screenshot de l’affichage du tableau de bord de l’interface.

J’ai vraiment besoins de rĂ©cupĂ©rer un fonctionnement normal, car j’utilise le cloud pour collaborer avec plusieurs personnes.

Mutu Ovh Pro

J’ai essayĂ© diffĂ©rente version de PHP. J’étais en 8.1 jusqu’a la version 31.0.8. Je suis passĂ© en 8.3 aprĂšs la Maj vers 31.0.10 puis 32 sans soucis.

J’ai bien sur essayĂ© de revenir en arriĂšre sans succĂšs.

Merci d’avance.

Bonjour

Il faudrait donner plus de dĂ©tails sur ce que tu as fait mais si tu as fait des mises Ă  jour Ă  l’envers tu as probablement mis un sacrĂ© bazard dans le systĂšme parce qu’il ne faut jamais faire de mises Ă  jour rĂ©trogrades !

Comment fais-tu tes mises Ă  jour ? que s’est-il passĂ© lors de la premiĂšre mise Ă  jour ? message d’erreur ? impossible d’aller jusqu’au bout ?

J’espĂšre que tu as une sauvegarde intĂ©grale du Nextcloud quand il Ă©tait encore fonctionnel ?

VincĂšn

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

oui j’ai une sauvegarde. Je n’ai pas fait de mise a jour rĂ©trograde, j’ai effacĂ© le contenu puis fait des test avec installation depuis zĂ©ro avec base de donnĂ©es neuve.

Je n’ai aucune erreur particuliĂšre malheuresement. La mise Ă  jour c’est dĂ©roulĂ© correctement jusqu’au ainsi que les installations de zĂ©ro des version 30,31,32

Aucune idĂ©e ? Merci d’avance

@kayaman

J’ai rencontrĂ© ce problĂšme aprĂšs ma mise Ă  jour de nextcloud aprĂšs de multiples tests ( notamment en dĂ©sactivant les applications un par une) il se pourrait que vider les cache de son navigateur et / ou une vidange cache serveur rĂ©gle le problĂšme.

Bonne journée !

Exactement le mĂȘme problĂšme, mĂȘme en ayant vidĂ© le cache navigateur.

Une idée de solution ?

@SpringDeus avez vous redémarrer votre serveur ?

Bien le bonjour,

MĂȘme problĂšme, semble-t-il, avec une installation toute fraĂźche (refaite plusieurs fois pour m’assurer que l’erreur ne venait pas de moi, sur un petit mutu ovh perso.

je doute que ce soit un problÚme de cache coté serveur (réinstallation) ou navigateur (tests dans Firefox et Chromium).

Les pages sont systématiquement daubées dans Firefox et Chromium. La mise en page est une horreur. Impossible de scroller les pages.

Il semble que les feuilles de style (par exemple index-Dh8t1o6F-DP1A-Cz8.chunk.css) font appel à des variables qui ne sont pas définies. Par exemple :

--vs-font-size: var(--default-font-size);

et l’inspecteur de Firefox me fit que --default-font-size n’est pas dĂ©fini

Et du coup, je suis incapable d’installer les apps qui vont bien, je ne peux pas y accĂ©der dans les pages de rĂ©glage.

C’est un hĂ©bergement mutualisĂ©, je ne peux donc pas redĂ©marrĂ© le serveur malheureusement
.

Pareil j’ai refait plusieurs fois l’installation Ă  partir setup-nexcloud.php et base de donnĂ©e neuve.

Je suis en train de relancer le service client ovh.

Tout marchait trùs bien jusqu’au mois d’octobre
.

J’ai trouvĂ© la solution pour l’instant. J’avais dĂ©ja lu qu’il fallait modifiĂ© le mode php par app.engine=phpcgi dans le ovhconfig mais ça n'avait pas marchĂ©. En regardant sur d'autre forum j'ai vu qu'ils recommandaient de vider le cache aussi.A priori e, passant en mode dĂ©veloppement sur php ovh n'utilise pas le cash. En tous cas la combinaison des deux a fonctionner pour moi en PHP 8.3.

Merci pour votre aide.

Hello,

Je viens de faire la mise à jour vers la version 32.0.2 et mon nextcloud est complÚtement cassé.

J’ai bien la page de login et une fois authentifiĂ© j’ai :

“Page non trouvĂ©e
La page n’a pas pu ĂȘtre trouvĂ©e sur le serveur ou vous n’avez pas le droit de la visualiser.”

Je ne vois rien de particulier dans les logs mais plusieurs pages en erreur 404 !

Vous avez eu le mĂȘme problĂšme ou c’était autre chose ?

Bonsoir non de mon cĂŽtĂ© c’était un problĂšme d’affichage liĂ© Ă  php. Quand j’ai fait la maj vers 32 ,j’ai du changĂ© la version php sur le serveur mutualisĂ© et il ne propose plus phpcgi

@kayaman sur mon petit mutu ovh, je suis passĂ© de php 8.2 Ă  8.3 en mode dev. Je ne vois pas de diffĂ©rence. Je n’ai pas trouvĂ© oĂč vider le cache.

J’ai ratĂ© quelque chose ?