Plus d'envoi automatique et bug interface

Bonjour a tous

J’utilise Nexcloud depuis 1ans (ancien utilisateur Owncloud) en auto-hĂ©bergĂ© chez moi.

la config est la suivante: un ancien PC relativement standard 13, 8Go ddr4, 2 disques

L’os c’est open mĂ©dia vault (c’est mon NAS) et Nexcloud est installĂ© sous forme de Docker :slight_smile:

Hier je me rend compte que plus aucun smartphone de la famille ne synchro
 aucun soucis pour les ordis

LĂ  je me dit “Peut-ĂȘtre que c’est le bouton a cocher Ă©conomie d’énergie dans tĂ©lĂ©versement automatique” je click dessus et paf, crash de l’app !

Voici le message:

### Cause of error

`Exception in thread "main" android.content.res.Resources$NotFoundException: Resource ID #0x7f0a0420 type #0x12 is not valid
    at android.content.res.Resources.loadXmlResourceParser(Resources.java:2628)
    at android.content.res.Resources.getLayout(Resources.java:1337)
    at android.view.LayoutInflater.inflate(LayoutInflater.java:542)
    at androidx.appcompat.app.AlertController.setupCustomContent(AlertController.java:644)
    at androidx.appcompat.app.AlertController.setupView(AlertController.java:475)
    at androidx.appcompat.app.AlertController.installContent(AlertController.java:233)
    at androidx.appcompat.app.AlertDialog.onCreate(AlertDialog.java:278)
    at android.app.Dialog.dispatchOnCreate(Dialog.java:833)
    at android.app.Dialog.show(Dialog.java:453)
    at com.owncloud.android.ui.activity.SyncedFoldersActivity.showPowerCheckDialog(SyncedFoldersActivity.kt:234)
    at com.owncloud.android.ui.activity.SyncedFoldersActivity.onDisablePowerSaveCheckClicked(SyncedFoldersActivity.kt:218)
    at com.owncloud.android.ui.activity.SyncedFoldersActivity.onCreateOptionsMenu$lambda$1(SyncedFoldersActivity.kt:211)
    at com.owncloud.android.ui.activity.SyncedFoldersActivity.$r8$lambda$q58-_n5tvnvo7t7SwBQVBpaIAdU(Unknown Source:0)
    at com.owncloud.android.ui.activity.SyncedFoldersActivity$ExternalSyntheticLambda4.onMenuItemClick(D8$SyntheticClass:0)
    at androidx.appcompat.view.menu.MenuItemImpl.invoke(MenuItemImpl.java:153)
    at androidx.appcompat.view.menu.MenuBuilder.performItemAction(MenuBuilder.java:984)
    at androidx.appcompat.view.menu.MenuPopup.onItemClick(MenuPopup.java:128)
    at android.widget.AdapterView.performItemClick(AdapterView.java:376)
    at android.widget.AbsListView.performItemClick(AbsListView.java:1362)
    at android.widget.AbsListView$PerformClick.run(AbsListView.java:3658)
    at android.widget.AbsListView$3.run(AbsListView.java:4844)
    at android.os.Handler.handleCallback(Handler.java:958)
    at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99)
    at android.os.Looper.loopOnce(Looper.java:230)
    at android.os.Looper.loop(Looper.java:319)
    at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:8919)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Native Method)
    at com.android.internal.os.RuntimeInit$MethodAndArgsCaller.run(RuntimeInit.java:578)
    at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:1103)
`

### App information * ID: `com.nextcloud.client` * Version: `30300690` * Build flavor: `gplay` ### Device information * Brand: `samsung` * Device: `t2s` * Model: `SM-G996B` * Id: `UP1A.231005.007` * Product: `t2sxeea` ### Firmware * SDK: `34` * Release: `14` * Incremental: `G996BXXUEGXJE`

Je me rend sur l’interface j’ai 3-4 Maj de reta rd, je l’est fait
 mais toujours pas, je peu envoyer manuellement mais aucun automatisme

Je reboot le serveur, pareil mais j’ai une erreur dans Nextcloud qui est la suivante:

next cloud Votre serveur web ne gĂšre pas les fichiers .mjs utilisant le type MIME JavaScript.

Je me dit qu’un rĂšglage a changĂ© quelques part, je me rend dans portainer et je repull le docker de Nextcloud ce qui a pour effet de supprimer l’erreur

Mais toujours aucune synchro auto ! :sweat:

et quand je veux click sur l’économie d’énergie, toujours ce fameux bug

Je deviens fou, tout fonctionnais bien depuis longtemps, et là sans aucunes raisons
 plus rien

D’aprĂšs ce log bizarre, ca parle de java
 mais aucunes idĂ©e et google ne me donne rien

Merci a ceux qui on pris le temps de lire

Astu

EDIT: Je me rend compte que, aprÚs tout cela, si je fait une photo avec mon tel, quelques temps plus-tard elle est belle et bien envoyé sur mon Nextcloud

Re, j’ai trouvĂ© ce post avec exactement le mĂȘme soucis que moi, sans rĂ©ponses:

https://github.com/nextcloud/android/issues/14100

Bonjour,

J’ai exactement le mĂȘme problĂšme sur 3 tĂ©lĂ©phones depuis le 15/12, avez vous trouvez une solution ?

Bonjour, en dĂ©sespoirs de cause j’ai re-pull l’image docker sur le serveur comme dit prĂ©cĂ©demment suivi d’un reboot total de la machine physique.

Ensuite j’ai effacĂ© Nextcloud sur mes 3 smartphones Samsung (Galaxy S21+, S22, Fold 5) j’ai ensuite laissĂ© les applications Ă©craser les fichiers et vĂ©rifier la synchronisation et me suis couché 

Le lendemain, en voulant activer cette option â€œĂ©conomiseur de batterie” j’ai (encore aujourd’hui) une erreur

Cela dit, mĂȘme si l’upload d’une photos faite a l’instant ne s’envoi pas dans la seconde, quelques minutes aprĂšs je la retrouve sur mon Nextcloud comme avant et sans le moindre problĂšmes sur mes 3 tel ainsi que mon pc fixe :slight_smile:

Donc c’est a 99% rentrĂ© dans l’ordre avec des MAJ et rĂ©installe sur les tel

Cependant je regrette un peu que ce n’est plus un envoi “directe net” aussi agressif qu’avant mais bon
 c’est aussi ca les logiciel libre, pas de suivi pas de garantie

Mais quand je vois les prix chez Microsoft et google
 je suis bien avec ma solution :slight_smile: