Bonsoir la communauté.
Apres avoir galéré sur une mise a jour de Nextcloud, j’ai finalement fait une sauvegarde du fichier “files” (environ 650G) (du dossier html) dans un autre dataset de sauvegarde. Ensuite, j’ai refais une installation propre de Nextcloud (même utilisateur, mot de passe etc…) et téléversé mes fichiers sauvegardés via mon pc sous windows 11 (droits d’accès sur mon fichier de sauvegarde Truenas ) via la console en ligne de Nextcloud.
j’ai 4 disques de 1T montés en RAIDZ2 donc un volume d’ environ 1,7 T de disponible pour mes applications et datas.
Je n’ai que nginx manager et Nextcloud de montés sur mon volume et sur le même dataset.
Lors de la première installation , j’avais environ 40% de mon volume raid utilisé. Après ré-installation de Nextcloud et re-transfert de mes données (taille totale identique: 650G ) , je me retrouve avec un volume de raid utilisé à 81 %!
J’ai regardé à la racine de mon installation Truenas (Scale) quels étaient les dossiers les plus volumineux mais je ne vois pas de dossier aussi important que celui de mon installation Nextcloud avec mes datas… (voir ci dessous)
Que puis je avoir oublié de désinstaller ou de nettoyer après ré-installation pour avoir un disque raid presque saturé?
Merci d’avance pour vos lumières. Bonne soirée à tous.