Plus de dossiers ou fichiers affichés

Bonjour

J’utilise nextcloud depuis pas mal de temps (j’étais sur owncloud avant) et la je rencontre un soucis particulier:

Un des mes utilisateurs, quand il ouvre sa connexion web sur nextcloud, n’a plus ni dossiers, ni fichiers, ni partage d’affichĂ©s.

Si j’ouvre ma session utilisateur lambda, tout est OK par contre, donc cela semble ĂȘtre un soucis que sur cette session.

Je suis donc allé sur le serveur dans le dossier de stockage des données, et ces données sont par contre bien présentes.

Comment corriger ce problĂšme?

le serveur est sous debian9 et j’utilise actuellement nextcloud 13.0.6

Par avance merci.

Bonjour. :smiley:

Bonne chose.

Est-ce que les droits utilisateurs au niveau FS sont les mĂȘmes partout ?
Est-ce que les droits en lecture / Ă©criture au niveau FS sont corrects (0640 pour les fichiers, 0750 pour les dossiers) ?

Autrement il pourrait ĂȘtre intĂ©ressant de vĂ©rifier l’utilisateur avec la commande occ, avec les options :

  • user:info, et/ou
  • user:setting

!?

Re

punaise je viens de trouver, alors la il faut s’accrocher et je vais devoir chercher pourquoi c’est parti en vrille comme cela:

Mes utilisateurs principaux sont des comptes AD. Ils peuvent eux mĂȘme crĂ©er des comptes (ils sont les droits admin sur un groupe specifique nommĂ© “clients”) car nexcloud est utilisĂ© pour partager des fichiers avec des clients.

Ben la, en ouvrant sa session, un user AD a automatiquement crĂ©Ă© un compte client ayant le mĂȘme login que lui et le mĂȘme mdp
donc la il faut que l’on m’explique comment c’est possible
 (lui il me jure qu’il n’a fait que ouvrir sa session).

Donc bien sur Ă  l’ouverture de session, comme elle Ă©tait vierge de tout document, il n’y avait rien Ă  afficher


Voila c’est tout bĂȘte et rĂ©solu

1 Like