Plus d'accès à Nextcloud et erreur de synchronisation

Bonjour à tous,
Je rencontre depuis plusieurs jours, un problème avec Nextcloud : je n’ai plus accès à la page de connexion et n’ai donc plus accès à mon cloud ; voici le message qui apparaît :

“Internal Server Error
The server encountered an internal error and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator if this error reappears multiple times, please include the technical details below in your report.
More details can be found in the server log.”

Je rencontre également des problèmes de synchronisations d’agendas (cela étant lié je suppose).
J’utilise thunderbird sur pc et ai installé DAVx5 sur mobile.
Message d’erreur Thunderbird : MODIFICATION_FAILED (agenda momenatément disponible).
Message d’erreur DAVx5 : Erreur de serveur HTTP - HTTP 500

Quelq’un pourrait-il m’aider à résoudre ce problème ? :pray:

Bonsoir @EGS, pouvez vous fournir les erreurs présentent dans le fichier nextcloud.log dans votre dossier datadirectory ( par défaut c’est /…/nextcloud/data) si vous avez un acces a la machine qui heberge les serveur nextcloud.

Bonjour @Mageunic , merci pour votre retour.
Je suis novice sur ce sujet et n’est pas d’accès au serveur nextcloud… Où puis-je trouver ce dossier ?
Le lien direct pour avoir accès à mon cloud est enregistré dans mes favoris, c’est par ce biais là que je pouvais y avoir accès.
Désormais, la page affiche le message “Internal Server Error…”
Le problème est que tout étant lié à mon avis, en plus des problèmes de synchro d’agendas, je n’ai plus d’accès non plus à la page admin de mon site (réalisé sous GRAV) par une tierce personne. Je ne sais pas si cette information est utile mais mon hébergement est chez OVH (Offre perso2014), le problème pourrait-il être lié à une MAJ ?

Bonjour @EGS, avez accès a un terminal avec OVH ou avez accès au dossier de nextcloud depuis OVH ?
Et quel type de d’installation de nextcloud utilisez vous ? ( installation manuelle ? via web installer? )
L’erreur de synchro de vos agenda et du au fait que votre serveur nextcloud ne fonctionne plus pour une raison quelconque pour l’instant, avec le rapport d’erreur contenu dans nextcloud.log nous pourrions avoir plus d’info sur la cause de votre problème.
Pourriez vous renseignez la version de nextloud que vous utilisez ?

@Mageunic, je ne suis pas certaine d’avoir bien compris votre première question…
Nextcloud a été installé à distance donc je dirai via web installer.
Je peux me connecter à mon espace OVH et ai accès aux différentes informations (Serveur FTP - Lien FTP vers le cluster - Chemin du répertoire Home), est-ce à cet endroit où je peux avoir accès aux rapport d’erreur ?? :thinking:
Comment savoir quelle version de nextcloud j’utilise ? Je n’ai aucune info sur mon pc…

@EGS, sur le serveur ftp, essayez de trouver un dossier nommé nextcloud ( peut être dans /var/www ou quelque chose de similaire une fois trouver allez dedans, il y a normalement un dossier nommé data, allez dans ce dernier et puis vous trouverez un fichier nommé nextcloud.log. téléchargez le et ouvrez le puis veuillez envoyer une partie des messages écrit dans ce dernier.
pour trouvez la versions de votre nextcloud, dans le dossier nextcloud allez dans le dossier config puis ouvrez config.php ( ne modiez rien ) et trouvez la ligne : 'version' =>

Merci @Mageunic pour toutes ces informations.
J’ai essayé de me connecter via FTP Explorer sur OVH, j’arrive sur la page net2ftp, je renseigne les informations de connexion et là… message d’erreur “Une erreur s’est produite - Impossible de se connecter au serveur FTP localhost” alors que l’identifiant et le mot de passe sont corrects…
Vous m’avez indiqué précédemment qu’un accès est possible par le terminal, je vais essayer cette option, en espèrant que cela fonctionne :pray:
Pouvez-vous me renseigner sur la marche à suivre ?

@EGS voici le lien de la documentation ovh pour l’acces ssh ( terminal ) : Utiliser l'accès SSH de son hébergement web | Documentation OVH
comme logiciel pour utiliser l’acces ssh je vous conseil putty PuTTY 0.75 pour Windows - Télécharger

Bonjour @EGS, merci pour cette information. J’espère que vous avez passé un bon week end.
Malheureusement, je ne bénéficie pas de l’accès SSH avec mon offre OVH actuelle… Je vais essayer de voir pour changer d’offre.

@EGS vous n’êtes pas obligé de modifier votre offre pour cette accès ssh mais demandez de l’aide au support d’ovh en ce qui concerne l’accès via FTP.

@Mageunic j’ai contacté OVH, je suis en attente du retour du support technique. Je vous tiendrai au courant de l’évolution. Encore merci pour votre aide :pray:

1 Like