Perdu statut administrateur

Bonjour
J’utilise Hostiso comme hebergeur pour nextcloud

Je n’arrive plus Ă  partager des dossiers. Le logo “partager” n’apparait plus. Je suis allĂ© dans mes informations personnelles (paramĂštres) et je vois que je ne suis plus administrateur, alors que je suis le seul Ă  l’étre Ă  la base

il est Ă©crit :
“” Vous ĂȘtes un membre des groupes suivants : free"""

Est-ce bien lĂ  un problĂšme de ne plus ĂȘtre admiistrateur ? comment le redevenir ?
Je ne sais pas oĂč trouver la version de nextcloud
Merci Ă  vous

On ne va pas pouvoir t’aider beaucoup !
Un statut d’administrateur ne se perd pas comme ça ; soit tu as fait un changement que tu ne veux/peux avouer, soit tu t’es fait “pirater” ton compte.
Dans un cas, comme dans l’autre, cela ne va pas ĂȘtre simple Ă  t’aider, voire ne rentre pas dans le cadre de ce forum.


As-tu accĂšs Ă  la commande occ en console shell ?
si oui, essayes de l’utiliser avec l’option user:info id pour vĂ©rifier, puis user:setting id pour modifier si besoin
si non, change d’hĂ©bergeur ou d’hĂ©bergement !

Merci !! non je ne cache rien bien Ă©videmment. Juste je ne comprends pas ce qu’il se passe. Je ne peux plus partager de choses, et quand je regarde, “on” m’a attribuĂ© au groupe “free”, c’est de lĂ  que je me suis dit que je ne suis plus admin
 mais “comment ?”, je ne sais pas !!
Malheuseusement, Je ne suis pas assez balaise pour mettre des commandes en console shell
 mince. je cherche de l’aide parmi les connaissances

Je pense stopper ce cloud et en trouver un autre et migrer les dossiers. Mais ça pose problĂšme car je vais devoir refaire une invitation Ă  tous les membres, et c’est dĂ©licat

Merci pour votre aide

Demandez Ă  votre hĂ©bergeur s’ils ont fait des modifications sur votre compte ; normalement, sans votre accord, cela ne devrait pas ĂȘtre le cas, sauf cas de corrections et mise Ă  jour de sĂ©curitĂ©.
C’est eux ou vous qui gĂ©rez Nextcloud ?!

C’est une bonne maniĂšre de rĂ©agir ; mais si vous ne comprenez pas ce que l’on vous dit, soit vous faites gĂšrer par un autre, quitte Ă  payer les services d’une entreprise, soit vous vous donnez les moyens de “monter en compĂ©tences”, donc connaissance et application de ladite connaissance, ce qui passe par lire impĂ©rativement de la documentation, Ă  minima celle de Nextcloud : la partie administrateur, la partie utilisateur.

En terme d’usage Nextcloud/Owncloud fait partie des simples.
Maintenant, je comprends que la partie administration soit trop “dur” pour vous, et dans ce cas-lĂ  ce diriger en effet vers une solution concurrente mais oui, il vous faudra sauvegarder vos donnĂ©es, les restaurer/installer dans le nouveau service, faire vos partages si la solution envisagĂ©e le permet.

Si l’aspect Ă©thique vous importe, voyez parmi les chatons qui peuvent proposer ce genre de services
 vous n’avez plus qu’à utiliser. Exemple : l’association “disroot(.org)”. :stuck_out_tongue:
Sinon, il y a des entreprises qui gérent du Nextcloud, voire des solutions concurrentes plus ou moins libres
 (excusez-moi de ne pas les citer ; je le fais exprÚss)

Bref, d’une maniùre ou d’une autre, il va falloir investir de votre temps ! :wink: