Pb entre Nextcloud 18 (WEB) et La Synchro sur mon PC

Bonjour,
J’ai installé sur mon PC Win10 le client Nextcloud, il synchronise bien les dossiers, fichiers, même quand je renomme un fichier à partir du WEB, il est vu systématiquement dans mon Explorateur de fichier Windows.
Le pb est que j’ouvre le fichier il est vide ou bien les modifs ne sont pas à jour.
L’espace de stockage Externe des fichiers sur mon Nextcloud est un serveur Samba. J’ai monté le Stockage Externe en SFTP il est valide, car je n’ai pas réussi à le monter en SMB/CIFS.
J’essaie de forcer la synchro ça ne fonctionne pas, sur le PC il voit bien le fichier mais pas de modification prise en compte dans le fichier.
Operating system du NexTcloud 18 : Debian 10
Serveur de fichier Debian 6.0: Samba
En plus, cela fonctionne à partir de l’appli NexTcloud sur le téléphone, ça fonctionne les fichiers sont bien à jour.
Sur mon PC Win10 cela fonctionne aléatoirement ou pas du tout.
Sur mon serveur Samba, je vois bien les fichiers, j’ai mis les droits du user et du groupe, il peut bien ecrire ou modifier car je n’ai pas de souci pour créer un fichier à partir du WEB.
Comme fichier log, je n’ai que NexTcloud.log qui ne dit rien de très intéressant.
Merci d’avance.
Fabrice

bonjour, je viens de tester un fichier sur le dossier Documents qui n’est pas dans le stockage Externe, et j’ai le m^me pb.
Pourquoi les fichiers ne mettent pas à jour à partir du client Nextcloud ?
encore merci pour votre aide

Bonjour,
Je suis connecté en SSH sur mon serveur, pourquoi je ne trouve pas les dossiers Documents, fichiers sur mon serveur Debian10 Nextcloud qui sont installés par defaut ?
merci d’avance

A partir du web, J’ai fait un test en créant un fichier dans le dossier par défaut Document essai.docx,j’ai saisi des choses à l’intérieur, puis j’ai bien vérifié, c’est bien enregistré, puis je suis allé dans mon Explorateur Windows, le nouveau fichier est bien présent mais lorsque je l’ouvre il est vide.
J’ai supprimé le compte puis recréer le compte sur le client Nextcloud mais toujour KO.