Pb entre Nextcloud 18 (WEB) et La Synchro sur mon PC

Bonjour,
J’ai installĂ© sur mon PC Win10 le client Nextcloud, il synchronise bien les dossiers, fichiers, mĂȘme quand je renomme un fichier Ă  partir du WEB, il est vu systĂ©matiquement dans mon Explorateur de fichier Windows.
Le pb est que j’ouvre le fichier il est vide ou bien les modifs ne sont pas à jour.
L’espace de stockage Externe des fichiers sur mon Nextcloud est un serveur Samba. J’ai montĂ© le Stockage Externe en SFTP il est valide, car je n’ai pas rĂ©ussi Ă  le monter en SMB/CIFS.
J’essaie de forcer la synchro ça ne fonctionne pas, sur le PC il voit bien le fichier mais pas de modification prise en compte dans le fichier.
Operating system du NexTcloud 18 : Debian 10
Serveur de fichier Debian 6.0: Samba
En plus, cela fonctionne Ă  partir de l’appli NexTcloud sur le tĂ©lĂ©phone, ça fonctionne les fichiers sont bien Ă  jour.
Sur mon PC Win10 cela fonctionne aléatoirement ou pas du tout.
Sur mon serveur Samba, je vois bien les fichiers, j’ai mis les droits du user et du groupe, il peut bien ecrire ou modifier car je n’ai pas de souci pour crĂ©er un fichier Ă  partir du WEB.
Comme fichier log, je n’ai que NexTcloud.log qui ne dit rien de trĂšs intĂ©ressant.
Merci d’avance.
Fabrice

bonjour, je viens de tester un fichier sur le dossier Documents qui n’est pas dans le stockage Externe, et j’ai le m^me pb.
Pourquoi les fichiers ne mettent pas Ă  jour Ă  partir du client Nextcloud ?
encore merci pour votre aide

Bonjour,
Je suis connecté en SSH sur mon serveur, pourquoi je ne trouve pas les dossiers Documents, fichiers sur mon serveur Debian10 Nextcloud qui sont installés par defaut ?
merci d’avance

A partir du web, J’ai fait un test en crĂ©ant un fichier dans le dossier par dĂ©faut Document essai.docx,j’ai saisi des choses Ă  l’intĂ©rieur, puis j’ai bien vĂ©rifiĂ©, c’est bien enregistrĂ©, puis je suis allĂ© dans mon Explorateur Windows, le nouveau fichier est bien prĂ©sent mais lorsque je l’ouvre il est vide.
J’ai supprimĂ© le compte puis recrĂ©er le compte sur le client Nextcloud mais toujour KO.

Pour le client, il y a un guide pour cibler les problĂšmes:
https://docs.nextcloud.com/desktop/2.6/troubleshooting.html

Si tu n’arrives pas synchroniser des choses, normalement il y a des logs du logiciel sur le desktop ou les logs du serveur. C’est plus facile de tester d’abord avec des ficher dans le dossier principale (sans stockage externe).

Bonjour,
Suur mon Pc, J’ai testĂ© depuis le dossier Documents par dĂ©faut de Nextcloud, j’ai le mĂȘme pb.
Sur mon Pc et mon phone il n’y a pas de synchro entre les fichiers lorsque je l’ouvre à partir d’un client Office ou autre.
Sur mon mobile ca fonctionne avec le client Nextcloud.
Les dossiers et sous dossiers synchronisent bien mais le pb est uniquement dans le fichier.
Dans les logs du Pc, je ne vois pas d’erreur.
Database entry found for Documents/test.docx, compare: 1605607406 <-> 1605607406, etag:
merci d’avance pour une piste

Est-ce que ça fonctionne sur le stockage principal, donc pas via smb? Soit c’est un problĂšme avec la synchronisation elle mĂȘme ou juste en combinaison du stockage externe.

Bonjour et merci de vous intéresser à mon pb.
Depuis mon Pc avec le client Word sur un fichier du dossier Documents de Nextcloud (stockage principal) = OK
Depuis mon PC avec le client Word sur un fichier sur dossier partagé (SMB) = OK
Dans l’autre sens : NextCloud–>PC (word) = KO
Il synchronise depuis le PC (Word, Excel
) vers le Nextcloud mais pas dans l’autres sens.

Dans le dossier Documents, j’ai un fichier Example.md (fournit par Nextcloud), je n’ai aucun pb, la synchro se fait bien dans les 2 sens; par contre je l’ouvre avec le bloc-note sur mon PC.
Peut-etre un souci avec mon Onlyoffice car quand je fais une modif dans mon fichier Word par exemple, l’heure de modification ne correspond pas à la bonne heure, alors que pour le fichier .md l’heure correspond.

J’ai copiĂ© le fichier example.md dans mon dossier (SMB), et je n’ai pas le pb.
J’ai une installation Nextcloud-nginx-letsencrypt-onlyoffice avec Docker.
Si cela peut vous aider ? les logs ?
Merci d’avance

Si tu as ce problĂšme qu’avec des fichiers modifiĂ©s avec onlyoffice, il est possible que c’est liĂ© avec ça. Malheureusement, je ne connais pas du tout onlyoffice pour t’aider. Regarde peut-ĂȘtre dans la partie onlyoffice du forum (https://help.nextcloud.com/c/apps/onlyoffice/81), si t’as pas de rĂ©ponse en français, essaye la-bas en anglais.