Pb appli Calendar inactive

Bonsoir, j’utilise NC17 que je viens de mettre à jour depuis NC13.
L’application Calendar est restĂ©e en version 1.6.1, et lorsque je clique sur «mettre Ă  jour vers 2.0.2», cela semble fonctionner, mais Calendar reste en version 1.6.1 

Que faire ? Peut-ĂȘtre y a-t-il un moyen manuel / ligne de commande pour mettre Ă  jour une app ? ou faut-il que je la dĂ©sinstalle puis la rĂ©installe ? (Ă  supposer que les donnĂ©es sont conservĂ©es)
merci, Belle soirée.
PS : il me propose aussi «activer les App non testĂ©es  »

Tu peux la dĂ©sinstaller et la rĂ©installer sans souci, les donnĂ©es ne sont pas liĂ©es Ă  l’application (qui n’est qu’un client CalDAV)

Ça bloque. Lorsque je la supprime, elle revient en version 1.6.1, et lorsque j’essaie de la mettre Ă  jour, ça met «Une erreur est survenue durant la requĂȘte. Impossible de traiter la demande.
App “Calendar” cannot be installed because it is not compatible with this version of the server.»
Que faire ? merci d’avance.
PS : le seul truc que j’ai pas tentĂ© c’est «Activer les app non testĂ©es» 


Tu as mis Ă  jour depuis NC 13 version par version ? Ou directement NC 13 -> NC 17 ?

de NC13 vers NC17 version par version.
Mais je ne me suis pas occupĂ© des App. J’aurais peut-ĂȘtre dĂ» 


Si tu as moyen d’exĂ©cuter des commandes SQL, tu peux essayer la solution suivante :

Supprime l’application Agenda une nouvelle fois, sans la rĂ©installer.

Puis exécute la commande SQL suivante

delete from oc_appconfig where appid = 'calendar';

Tu peux ensuite rĂ©installer l’application.

Cela ne fonctionne pas. A chaque fois la donnée revient dans la table oc_appconfig avec la version 1.6.1 


Autre idĂ©e : tĂ©lĂ©charger l’application depuis https://github.com/nextcloud/calendar/releases/download/v2.0.2/calendar.tar.gz, la dĂ©compresser, mettre le dossier dans apps/ et revenir sur Nextcloud (il devrait se mettre en maintenance).

C’est bon c’est rĂ©solu comme tu as dit.
merci Ă  toi tcit.
A l’avenir est-il prĂ©fĂ©rable de mettre Ă  jour les apps aprĂšs chaque montĂ©e en version de NC ?

Oui, c’est clairement ce que je ferais.

Le cas de l’application agenda est probablement liĂ© au fait que la version 2.x Ă©tait disponible Ă  partir de Nextcloud 17, et la version 1.x pas compatible avec cette version de Nextcloud. En mettant Ă  jour de Nextcloud 16 vers Nextcloud 17, les gens devaient alors rĂ©installer manuellement l’application qui s’était dĂ©sactivĂ©e, alors que Nextcloud aurait du la mettre Ă  jour toute seule.

ok, merci pour les infos.
Je ferai ça à l’avenir.
Belle journée.