Pas d'accès à l'installation d'applications

Bonjour,
J’ai installé la version 22.2.0 sur un site en hébergement mutualisé chez Online. Je n’ai pas d’accès à l’installation d’applications, le menu “Applications” s’arrête à “Documentation pour développeurs”.
Dans “Paramètres”, “Vue d’ensemble”, j’ai le message d’erreurs suivant :

l y a quelques erreurs concernant votre configuration.

    La limite de mémoire PHP est inférieure à la valeur recommandée de 512 Mo.

    L'en-tête HTTP "Strict-Transport-Security" n'est pas configuré à au moins "15552000" secondes. Pour une sécurité renforcée, il est recommandé d'activer HSTS comme indiqué dans les éléments de sécurité ↗.

    Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/caldav". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
    Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/carddav". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
    Votre installation n’a pas de préfixe de région par défaut. C’est nécessaire pour valider les numéros de téléphone dans les paramètres du profil sans code pays. Pour autoriser les numéros sans code pays, veuillez ajouter "default_phone_region" avec le code ISO 3166-1 respectif de la région dans votre fichier de configuration.
    Pas de mémoire caché configurée. Pour améliorer les performances, merci de configurer un memcache, si disponible. Des informations sont disponibles dans la documentation ↗.
    Le module PHP OPcache n'est pas bien configuré. Pour de meilleures performances, il est recommandé ↗ d'utiliser les paramètres suivants dans le fichier php.ini:

    opcache.enable=1
    opcache.interned_strings_buffer=8
    opcache.max_accelerated_files=10000
    opcache.memory_consumption=128
    opcache.save_comments=1
    opcache.revalidate_freq=1

    Cette instance ne dispose pas de plusieurs modules PHP recommandés. Il est recommandé de les installer pour améliorer les performances, et la compatibilité.
        imagick
    MySQL version "5.7.19-0ubuntu0.16.04.1" is used. Nextcloud 21 will no longer support this version and requires MySQL 8.0 or MariaDB 10.2 or higher.

Est-ce lié et comment corriger ces problèmes sachant que je n’ai aucun accès à la configuration du serveur (serveur mutualisé) ?

Merci.

Patrice

Bonsoir @Patrice, les 2 problèmes majeurs qui je pense empêche l’accès aux application c’est la version de mysql utilisé ( trop vieille et vous ne pouvez pas le mettre à jour malheureusement) et la mémoire ram max utilisable par PHP qui est trop faible. Dans les 2 cas vous ne pouvez pas résoudre les problèmes au vue de l’hébergement que vous utilisez.

Bonjour et merci pour la réponse,
Je ne pensais pas que la version MySql pouvait poser problème.
Il faut donc que j’envisage un autre hébergement, toujours en mutualisé parce que je suis sur des applications personnelles (Nextcloud me sert de sauvegarde externe, de partage de fichiers en famille, et de synchronisation pour les contacts et les agendas afin d’éviter Gogole). A moins que je sépare mon Nextcloud en prenant un Cloud mutualisé et mes applications (Piwigo et PluXml) web avec un hébergement plus petit.
Patrice

@Patrice je suppose que ça viendrai de la, essayer de réinstaller nextcloud sur votre hébergement ( faites des sauvegarde avant) malheureusement certain utilisateur peuvent rencontrer votre problème alors que leur installation semble correcte ( bonne version des dépendances , etc … )

Bonjour,
C’est une nouvelle installation faite à partir du nextcloud-setup sur une nouvelle base de données.
En fait, j’ai un nextcloud 19.0.13 qui fonctionne mais m’annonce mais m’annonce en plus :

Ce serveur ne peut se connecter à Internet : plusieurs point finaux ne peuvent être atteints.

J’ai donc fait une nouvelle installation, qui semble un peu plus propre.

Online (Scaleway) m dit qu’il faut que je change de type d’hébergement.

Je pense qu’il serait plus sage que je trouve un service nextcloud partagé et un petit hébergement web (j’ai moins de 100 Gb pour le web et moins de 100 Bb pour le cloud, y compris les applis), à moins que je ne trouve un prestataire qui me propose l’ensemble.
Je regarde du côté de Cloudamo, peut-être du côté des Chatons ?