Partage, Droit de sous-dossier

Bonjour

Je souhaiterais pouvoir conserver l’arborescence complĂšte d’un sous dossier partagĂ©, en effet lors d’un partage de sous dossier, seul celui ci apparait chez l’utilisateur qui reçoit le partage directement Ă  sa racine, si le parent lui mĂȘme n’est pas en partage Ă©criture,
N’est il pas possible de faire afficher l’arborescence du parent quand on applique des droits de lecture aux parents ? Sans que l’enfant qui lui est en R/W s’affiche directement (sauvagement) dans la racine de l’utilisateur partagĂ©.

Exemple :

/Entreprise1/Documents/Plan

Je partage le dossier /Entreprise1 Ă  l’utilisateur A uniquement en lecture en dĂ©cochant tout.
Nextcloud applique alors ces mĂȘmes droits aux sous dossiers (/Documents/Plan )
J’ajoute un second partage au dossier /Plan Ă  l’utilisateur A en lecture/Ă©criture

Sur l’espace de l’utilisateur A je me retrouve avec en affichage :

“/Entreprise1/Documents/Plan” > les 3 dossiers en lecture (y compris Plan 
 :pensive:)
et un autre dossier
“/Plan” Ă  la racine Ă  l’arrache qui lui a bien accĂšs en Ă©criture

Comment appliquer des droits spĂ©cifiques tout en conservant l’arborescence principal et les faire s’afficher traditionnellement (comme n’importe quelle gestionnaire de fichier) ? :

UtilisateurA
R - R - W
/Entreprise1/Documents/Shéma
R - R - R
UtilisateurB
/Entreprise1/Documents/Shéma
R - R - W
R - R - R

A la maniùre d’un SMB classique

Merci d’avance

Bonjour,

RĂ©ponse rapide : je pense que l’app “Group Folders” devrait rĂ©pondre Ă  votre attente. Elle permet de crĂ©er un dossier de groupe que vous pourrez partager en lecture/Ă©criture. Puis Ă  l’intĂ©rieur de ce dossier partagĂ©, vous pourrez dĂ©cider spĂ©cifiquement des droits pour chaque fichiers/dossiers.

Merci infiniment; ce fut un casse tĂȘte pour comprendre le fonctionnement initial mais ça fonctionne.
C’est exactement ce que je cherchais

1 Like