OnlyOffice - Ajout d'un espace de stockage NextCloud non-fonctionnel!

Bonjour,
AprĂšs avoir rĂ©cemment dĂ©couvert et installĂ© OnlyOffice, j’y ai associĂ© un serveur via NextCloud ( nc.nl.tab.digital ). Ce dernier prospode un espace de stockage gratuit de 8 GO, mais malheureusement, il y a trop frĂ©quemment des problĂšmes de connexions.
Voici le genre de message qui s’affiche lorsque je tente de me connecter à mon espace. En sachant que parfois, je m’y connecte sans problùme ( mais, c’est plutît rare ):

J’ai tentĂ© de m’inscrire au premier serveur qui m’était proposĂ© par dĂ©fault par OnlyOffice, mais encore une fois un message d’erreur s’affichait et il m’était impossible de m’inscrire Ă  cette proposition par dĂ©fault. J’ai donc sĂ©lectionnĂ© le troisiĂšme choix " nc.nl.tab.digital ". L’inscription s’est bien dĂ©roulĂ©e, mais il y a trop souvent des problĂšmes d’accĂšs au serveur.

EspĂ©rant pouvoir trouver une solution Ă  ce problĂšme frĂ©quent, rĂ©current. Sinon, je devrais supprimer mon compte sur " nc.nl.tab.digital " et tenter de souscrire sur un autre serveur. Mais, les autres serveurs sont encore plus loin de ma zone gĂ©ographique, ce qui n’est pas forcĂ©ment bien.

Dommage qu’il ne soit pas possible de connecter OnlyOffice directement à un compte " One Drive ", " Google Drive ", Dropbox ", " Box ", " pCloud "


Trop peu de choix et surtout des services peu connus !

Merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter des conseils et/ou de l’aide !

Salut,
Je pense que tu parles de la version desktop d’Onlyoffice. Pour se connecter au cloud via onlyoffice, il te faut ĂȘtre connectĂ© Ă  internet (sinon utiliser un client de synchro). Pourquoi est ce un problĂšme d’avoir un serveur loin de ta zone ? Penses-tu vraiment que les serveurs Google Drive sont localisĂ©s en France ou mĂȘme en Europe


Ce forum aide les administrateurs Nextcloud. Comme tu n’as pas d’accĂšs admin Ă  ton cloud, il faudrait que tu contactes directement les admin de digital. Si le problĂšme vient de Onlyoffice, il faut contacter les dĂ©veloppeurs de Onlyoffice pour leur signaler un bug.

Je ne sais pas quels sont tes besoins mais tu n’as peut ĂȘtre pas besoin de connecter onlyofice a ton cloud. En effet, quand tu fais cette connection, tu n’utilises pas vraiment ton Ă©diteur Onlyoffice desktop pour lire un document. En fait, tu ne fais qu’ouvrir un document sur ton cloud via onlyoffice installĂ© sur le serveur nextcloud comme si tu ouvrais onlyoffice sur ton navigateur !
Une autre solution serait d’installer le client de synchronisation Nextcloud. Cela te permettrait d’ouvrir n’importe quel document depuis le dossier synchronuisĂ©. Tu n’es alors plus en mode de co Ă©dition mais en mode hors ligne. Le client de synchronisation est plus adaptĂ© si :

  • Tu travailles seul sur un document

  • Ou tu veux travailler sur un document alors que tu n’as pas d’accĂšs internet

  • Ou tu veux accĂ©der Ă  des fonctionnalitĂ©s d’édition avancĂ©es

Enfin, Nextcloud comme Onlyoffice sont des projets Open source. C’est donc comprĂ©hensible que ces projets ne privilĂ©gient pas des solutions propriĂ©taires comme Drive. Je t’invite Ă  te renseigner sur l’open source, son histoire, ses motivations, son importance dans le dĂ©veloppement de l’informatique


Merci Bastien pour ce retour.
J’utilise bien Nextcloud avec OnlyOffice.
Mais lorsque OnlyOffice est ouvert, je clique sur " Ajouter Cloud ", et lĂ , il m’est proposĂ© d’ajouter " Netxcloud " ou " Owncloud ". J’ai donc sĂ©lectionnĂ© " Nexcloud ", puis une sĂ©lection de serveurs m’a Ă©tĂ© proposĂ©. J’ai donc choisi " Digital " avec un espace de stockage proposĂ© de 8 GO gratuit. TrĂšs bien pour tester le service. Seulement, rĂ©guliĂšrement des messages d’erreur de connexion au serveur s’affichent. Et, je ne trouve pas la solution pour me rapprocher du support de Digital. Car, lorsque j’ouvre mon compte, c’est Nexcloud qui s’ouvre et gĂšre mon compte Digital.
Merci d’avance pour ton aide. je souhaiterai pouvoir contacter le support Digital directement, je ne ne trouve pas la solution.
Cordialement !

Pourquoi at-tu besoin de connecter Onlyoffice Ă  Nextcloud ?

Bonjour bastien, merci pour ce retour.
Je souhaite utiliser Nextcloud pour stocker certains courriers, fichiers, afin de pouvoir y avoir accĂšs Ă  tous moments sur mon iPhone, lorsque je suis en extĂ©rieur. Pouvoir partager certains fichiers quand nĂ©cessaire de l’extĂ©rieur. Cela est bien pratique de pouvoir synchroniser notre travail sur le Cloud pour pouvoir en profiter Ă  tous moments.