Nouvel utilisateur avec création auto d'un dossier partagé

Bonjour,

J’utilise Nextcloud (version 23) au travers d’un abonnement chez l’hébergeur web o2switch qui fournit avec son offre une instance nextcloud. Cela reste quelque peu limité car je n’ai par exemple pas d’accès SSH et ne peux exécuter aucune commande directement sur le serveur.

L’utilisation de mon instance Nextcloud sera basique et se fera pour partager des documents nominatifs entre un admin et des utilisateurs.

Voici le schéma idéal pour moi :

  • Chaque utilisateur possède un dossier personnel automatiquement partagé avec l’admin uniquement

  • Chaque utilisateur ne voit que ce qui se trouve dans son dossier perso

  • L’admin a accès à tous les dossiers persos de tous les utilisateurs (1 par utilisateur)

Est-il possible de réaliser cela ?

Cela veut dire par exemple que si nous avons 15 utilisateurs et 1 admin, chaque utilisateur ne verra qu’un seul dossier, et l’admin lui en verra 15.

J’ai bien pensé à utiliser un skeleton personnalisé avec un dossier qui se créerait pour chaque nouvel utilisateur enregistré → toutefois impossible d’automatiquement partager avec l’admin le dossier en question, il faut le faire à la main en connectant l’utilisateur.

Auriez-vous une piste à m’indiquer ?

Merci par avance pour vos réponses