Bonjour,
Jâai plusieurs instances Nextcloud. Elles sont toutes synchronisĂ©es avec diffĂ©rents rĂ©pertoires sur mon PC portable windows. Quand jâajoute un nouveau compte dans le client windows il me crĂ©e un dossier de synchronisation qui sâappelle nextcloud dans lâexplorateur windows. Mes 4 instances dans lâexplorateur ont toute le nom nextcloud. Jâaimerais bien modifiĂ© cela afin dâidentifier la bonne instance dâun seul coup dâoeil.
Comment est-ce possible ?
Cordialement.
vincen
2
Bonjour
Euh jâai du mal Ă comprendre ton problĂšme. En effet, si tu as plusieurs comptes synchronisĂ©s, chacun est synchronisĂ© dans un dossier diffĂ©rent sur ton ordi local (ils ne peuvent pas tous sâappeler Nextcloud ou alors tu es face Ă un gros problĂšme).
Le plus simple est de crĂ©er dâabord le nouveau dossier de synchro sur ton ordinateur avant dâajouter le compte dans le client de synchro 
VincĂšn
Bonjour,
Il y a une solution dans ce sujet
https://help.nextcloud.com/t/rename-a-sync-pair-and-edit-the-quick-access-in-windows-explorer/60506/8
Avec une modification des clés registre ça fonctionne à merveille
Cordialement
Corbeau_Marjory a compris mon problĂšme. Cela concerne le nom dâaffichage des dossiers Nextcloud au niveau du volet de navigation dans lâexplorateur windows, car chaque instance a bien Ă©videmment un dossier local diffĂ©rent.
ThĂ©oriquement la solution proposĂ©e par Corbeau_Marjory fonctionne, mais si on redĂ©marre Windows, au lancement du client nextcloud il rĂ©tablit le nom âNextcloudâ sur chaque instance.
Je ne trouve pas dans le client windows de nextcloud, lâoption qui permet de personnaliser le nom de lâinstance.
Peut ĂȘtre pour rĂ©soudre mon problĂšme, il suffirait que jâarrive Ă modifier le nom de lâinstance âNextcloudâ qui est entourĂ© en bleu dans le message prĂ©cĂ©dent. Mais je ne vois pas comment faire cette modification directement dans la configuration de lâinstance.
Vous avez une idée ?