Nom du dossier de synchronisation du client windows

Bonjour,

J’ai plusieurs instances Nextcloud. Elles sont toutes synchronisĂ©es avec diffĂ©rents rĂ©pertoires sur mon PC portable windows. Quand j’ajoute un nouveau compte dans le client windows il me crĂ©e un dossier de synchronisation qui s’appelle nextcloud dans l’explorateur windows. Mes 4 instances dans l’explorateur ont toute le nom nextcloud. J’aimerais bien modifiĂ© cela afin d’identifier la bonne instance d’un seul coup d’oeil.
Comment est-ce possible ?

Cordialement.

Bonjour

Euh j’ai du mal Ă  comprendre ton problĂšme. En effet, si tu as plusieurs comptes synchronisĂ©s, chacun est synchronisĂ© dans un dossier diffĂ©rent sur ton ordi local (ils ne peuvent pas tous s’appeler Nextcloud ou alors tu es face Ă  un gros problĂšme).
Le plus simple est de crĂ©er d’abord le nouveau dossier de synchro sur ton ordinateur avant d’ajouter le compte dans le client de synchro :wink:

VincĂšn

Bonjour,

Il y a une solution dans ce sujet

https://help.nextcloud.com/t/rename-a-sync-pair-and-edit-the-quick-access-in-windows-explorer/60506/8

Avec une modification des clés registre ça fonctionne à merveille

Cordialement

Corbeau_Marjory a compris mon problĂšme. Cela concerne le nom d’affichage des dossiers Nextcloud au niveau du volet de navigation dans l’explorateur windows, car chaque instance a bien Ă©videmment un dossier local diffĂ©rent.

ThĂ©oriquement la solution proposĂ©e par Corbeau_Marjory fonctionne, mais si on redĂ©marre Windows, au lancement du client nextcloud il rĂ©tablit le nom “Nextcloud” sur chaque instance.

Je ne trouve pas dans le client windows de nextcloud, l’option qui permet de personnaliser le nom de l’instance.

Peut ĂȘtre pour rĂ©soudre mon problĂšme, il suffirait que j’arrive Ă  modifier le nom de l’instance “Nextcloud” qui est entourĂ© en bleu dans le message prĂ©cĂ©dent. Mais je ne vois pas comment faire cette modification directement dans la configuration de l’instance.
Vous avez une idée ?