NextcloudSMS (ocsms)

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir un sujet pour vous demander votre aide.
J’essaie d’utiliser l’application NextcloudSMS (aussi appelĂ©e ocsms)

J’ai donc l’app d’installĂ©e sur mon smartphone ainsi que l’app Phone Sync d’installĂ©e sur mon serveur Nextcloud.

Mais voila je n’arrive pas Ă  effectuer de synchronisation
 J’ajoute bien un compte sur l’app tĂ©lĂ©phone, je n’ai pas de message de problĂšme de connexion, lorsque je clique sur synchroniser j’ai trĂšs (trop ?) vite un message m’indiquant que la synchronisation est terminĂ©e mais en fait rien n’a Ă©tĂ© fait


Je me demande si je n’ai pas fait d’erreur dans l’ajout du compte

Quelle adresse du serveur faut-il indiquer ?
mondomaine.fr ?
mondomaine.fr/nexcloud/ ?
mondomaine.fr/nexcloud/index.php/apps/ocsms/ ?
autre chose ?

Voici les docs des deux apps :



Auriez-vous une idée ?

Merci de votre aide

Bonjour,

@Sty8x: désolé de ne te répondre que maintenant !
J’espĂšre que tu es arrivĂ© Ă  rĂ©soudre ton problĂšme.

Personnellement, j’ai installĂ© Nextcloud SMS par le biais de F-Droid.
Je n’ai pas installĂ© l’app dont tu parles sur mon serveur NC.

CÎté configuration de Nextcloud SMS, vraiment rien de bien compliqué ; tu indiques dans les différents champs les bonnes informations, trÚs simplement :

  • adresse du serveur : juste l’adresse de ton serveur NC disponible depuis Internet
  • identifiant : ton id sur ton serveur NC
  • mot de passe : adhoc

Si ton serveur NC est bien joignable sur Internet, ça roule tout seul. L’app demande Ă  capturer les droits sur l’application SMS par dĂ©faut pour pouvoir faire son “travail”.

Bonjour. Je crois que mon problĂšme est Ă  peu prĂšs le mĂȘme : J’ai installĂ© l’appli sur mon smartphone et rempli les champs requis pour accĂ©der Ă  mon Cloud. La synchro met quelques secondes et m’affiche “synchro terminĂ©e” mais je ne vois absolument rien sur mon cloud (nextcloud 16.0.4)

1 Like