Nextcloudpi help s'il vous plait

Bonsoir, j’espùre que je ne post pas n’importe ou sur le forum, je suis nouveau et je vous passe le bonjour, j’ai besoin de votre svp
j’ai installĂ© nextcloudPi sur un disque dur externe, pas de problĂšme j’ai dĂ©marrĂ© et installĂ© l’application sur mon pc Windows 10, tout fonctionne Ă  merveille.
mon problĂšme est le suivant:
je veux pouvoir me connecter Ă  mon nextcloudpi depuis l’extĂ©rieur, donc sans wifi, j’ai fait les redirections de ports sur ma box, j’ai mis une ip fixe Ă  ma rapberry et visiblement il faut changer quelques paramĂštres dans le fichier nextcloud/config.php, je n’arrive pas Ă  trouver le fichier nextcloud sur mon PI, j’ai un autre pi avec owncloud et effectivement pour pouvoir me connecter de l’exterieur j’ajoute une ligne dans ce fichier php et ça fonctionne sans probleme.
est-ce que vous pouvez m’aider svp, j’ai tĂ©lĂ©cahrgĂ© l’image " NextCloudPi_RPi_11-27-20" que j’ai installĂ© sur mon pi, merci par avance

Bonjour @Manu85,
Je ne connais pas comment est conçu nextcloudpi mais avez vous un dossier nextcloud dans /var/www/html ou dans /var/www ?

je viens de voir que sur le panneau de NextcloudPi il y a un onglet nc-trusted-domains
dedans vous devriez pouvoir y entrer votre nom de domaine

Merci @Mageunic pour ta rĂ©ponse je vais regarder ça , je te tiens informĂ©, si ça peut aider d’autres utilisateurs.
encore merci pour ton temps et ta réponse
Cordialement
Manu

Ppour donner suite il y a effectivement un dossier var/www/nextcloud avec un fichier php.ini et il y a aussi dans la console admin de nextcloud un onglet avec no-ip et d’autres, mais mois je suis sur no-ip il suffit de complĂ©ter avec vos identifiants et mdp et c’est parti :slight_smile:
Bravo @Mageunic tu as bon sur toute la ligne 
un grand merci à toi et longue vie au forum

1 Like

@Manu85 Si a l’avenir vous devez Ă©diter le fichier config.php de votre nextcloud. Ce dernier se trouve dans /var/www/nextcloud/config/.
Je vous conseil de consulter le fichier config.sample.php qui rassemble toutes les options ( fonctionnalitĂ©s) qui peuvent ĂȘtre ajoutĂ© au fichier config.php et donc ĂȘtre appliquĂ© sur votre serveur.
Chemin du fichier: /var/www/nextcloud/config/config.sample.php

Merci @Mageunic pour ces précieuses informations,
Je vais abuser de votre savoir, sur le pi ayant nextcloudpi je voudrais installer la possibilitĂ© de partager mes fichiers ( photos par exemple) j’ai traĂźnĂ© sur diffĂ©rents sites et j’ai vu une possibilitĂ© avec DLNAmini , il me semble, par contre il faut paramĂ©trer les chemins ou se trouvent les fichiers photos, musiques etc. Je cherche en vain dans les diffĂ©rents dossiers avec Wincsp et je ne trouve pas. Pourriez-vous, une fois de plus, m’aider
Merci d’avance
Cordialement
Manu

Pour completer c’est pour envoyer ces Ă©lĂ©ments sur mes tv qui prennent en compte le DLNA

@Manu85 si j’ai bien compris, vous chercher l’emplacement de vos fichiers stockĂ©s sur nextcloud. Je ne sais pas comment a Ă©tĂ© configurer votre nextcloudpi. Pour connaĂźtre l’emplacement du dossier contenant les donnĂ©es des utilisateurs de votre nextcloud, vous devriez consulter le fichier config.php ( /var/www/nextcloud/config/config.php.
A l’intĂ©rieur se trouve une ligne contenant datadirectory.

Merci pour votre rĂ©ponse rapide et effectivement avec le lien que vous m’avez donnĂ© j’ai trouvĂ© :+1::+1::+1:je vais continuer Ă  essayer de configurer tout ça , encore une fois bravo et merci pour votre partage de savoir, dans tous les cas encore merci , je risque de vous solliciter,encore, si je bloque
MERCI

1 Like