Nextcloud security scan, résultats déconnants?

bonjour,

je suis tombé un peu par hasard sur https://scan.nextcloud.com du coup j’ai testé l’adresse de mon installation, et il me sort une version completement dépassée

alors que dans mes logs je semble bien avoir été mis a jour a la dernière version :

[ nc-previews-auto ]
Tue 16 Aug 06:25:03 BST 2022 - Running /etc/cron.daily/ncp-autoupdate…
Downloading updates
Performing updates
NextCloudPi updated to version v1.49.0

est ce que ça vous fait la meme chose ?
sinon, d’où peut venir mon problème ?

Merci

Bonjour @ewaca,

La version Nextcloud que ton Raspberry fait tourner est ancienne, ce qui te donne le rang F. Tu utilises Docker? Si oui quelle image?

Tu ta bases sur quoi pour dire que ma verison est ancienne ? le résultat du scan ou le log de mon raspberry ?

j’utilise pas docker, j’ai flashé l’image sur une carte sd et fait l’installation en suivant le tuto.
Initalement ce n’était pas la version 1.49, mais j’ai fait toutes les mises a jour.

la V1.49 est la dernier verso disponible : https://github.com/nextcloud/nextcloudpi/releases/tag/v1.49.0

Aucun des deux ! la version courante de Nextcloud est 23 ou 24 qui est supporté par la dernière version de NextcloudPi ! J’ai jamais utilisé NextcloudPI mais je suppose que tu as une unterface de gestion dedans ? ou directement dans le panneau de gestion de NC où il doit bien te proposer des mises à jour non ?

Je me suis basé sur le screen du scan, je n’utilise pas vraiment NextCloudPi. Si tu utilises la commande ncc, tu peux sûrement voir la version de ton NC. D’après le Git tu serais en version 24 si la MAJ c’est bien déroulée.

sudo ncc list

Que te retourne cette commande? (enfin quelle version elle te retourne)

ça me retourne 20.0.2.2
en fouillant un peu, je commence a comprendre (je pense). Il y a la version nextcloud pi, et la version nextcloud. La mise a jour de nextcloud pi ne présage pas de la mise a jour de nextcloud… La mise a jour de nextcloud se fait version par version 20.0.2.2 to 20.0.3
20.0.3 to 20.0.4 etc …
j’ai voulu commencé pour voir ce que ça donnait …
et ça fini par faire une erreur en me disant que nextcloud n’est pas installé et que la commande upgrade n’est pas définie …
Je crois que je vais faire une installation toute fraiche ça sera plus rapide

Après je pense que tu dois pouvoir faire un upgrade similaire à une installation sur un serveur x86/x64 linux.

Télécharger la dernière archive Nextcloud et la décompresser dans le serveur web (attention à sauvegarder la dossier data et le fichier de conf.

Après, ça va également dépendre des applications installés et utilisés.
En tout cas je te souhaite une bonne (re)installation ou upgrade !

Bonne journée